Numéro 1 du top des visionnages séries de Netflix depuis une dizaine de jours, Fatal Seduction est le carton du moment sur la plateforme. Cette nouvelle série érotique sud-africaine, créée par Steven Pillemer, Damilola Elebe et Sydney Dire, a conquis les abonnés du service de streaming en peu de temps.
Il faut dire que ce thriller sensuel déconseillé aux moins de 16 ans contient tous les ingrédients des contenus érotiques "soft" qui sont devenus très populaires sur Netflix depuis quelques années.
Fatal Seduction raconte la romance torride entre Nandi (Kgomotso Christopher), une professeure de droit, et son jeune étudiant nommé Jacob (Prince Grootboom), rencontré lors d'un week-end festif avec sa meilleure amie Brenda (Lunathi Mampofu).
Mais lorsque cette dernière est retrouvée morte, la vie de Nandi bascule totalement et de terribles vérités du passé concernant Brenda mais aussi Leonard (Thapelo Mokoena), le mari procureur de Nandi, remontent à la surface. Comme si certaines révélations n'étaient pas déjà assez terribles pour Nandi, elle comprend que Jacob est étrangement lié à toute l'affaire...
Des premières scènes de sexe intenses pour le casting de Fatal Seduction
Thriller sensuel qui mêle romance interdite, enquête intense et vengeance terrible, Fatal Seduction compte aussi beaucoup de scènes de sexe. Et les acteurs de la série sud-africaine ont évoqué ces séquences, dans une vidéo intitulée "Sex Talk" et publiée sur YouTube par Netflix.
Il s'agissait d'une grande première dans la carrière de certains d'entre eux de tourner des scènes de sexe aussi intenses, comme Ngele Ramulondi (Zinhle) : "Ces scènes étaient enrichissantes parce que je n'avais pas appréhendé toutes les nuances que peuvent avoir ce genre de séquences. Je me souviens que le coach disait que c'était comme une danse."
Prince Grootboom (Jacob) a également commenté cette première expérience pour lui et a apprécié la présence d'un "coach" ou coordinateur d'intimité (personne qui chorégraphie les scènes de sexe et accompagne les acteurs en créant un environnement de travail plus sain, basé sur la confiance, le respect, le consentement et la communication, ndlr) sur le plateau :
"Je n'avais jamais tourné de scènes sexy, de scènes de sexe ou tout autre séquence de ce genre avant Fatal Seduction. C'était intéressant, d'autant plus que nous avions des coachs avec nous."
Les autres comédiens de la série Netflix, un peu plus âgés, ont déjà eu des scènes de sexe dans leur carrière mais pas de cette ampleur et ils ont également tenu à souligner l'importance des coordinateurs d'intimité sur les tournages pour les mettre plus à l'aise, ce qu'ils n'avaient pas eu la chance d'avoir auparavant comme Lunathi Mampofu (Brenda) :
"Il y a quelques années, j'ai tourné dans un film qui s'appelle A Good Man, en Afrique du Sud et en Irlande. C'était très bizarre, je jouais une lycéenne. C'était assez traumatisant, plus pour ma famille que pour moi. Nous n'avions pas de coordinateurs d'intimité à l'époque. Il y avait juste le réalisateur qui me demandait d'être séductrice et d'enlever mes vêtements. Et j'étais en deuxième année d'études à l'université d'AFDA à l'époque. C'était effrayant."
Même son de cloche pour Thapelo Mokoena (Leonard), qui estime que ce nouveau et important environnement de travail pour les scènes de sexes est "une leçon d'humilité" qui "a vraiment changé la manière de jouer".
Pour le moment, sept épisodes de Fatal Seduction sont disponibles sur Netflix mais il ne s'agit que du volume 1 de la première saison. Un volume 2 de sept autres épisodes sont attendus prochainement sur la plateforme, qui n'a pas encore communiqué de date de diffusion.
La série Fatal Seduction est disponible sur Netflix.