Bien que la grève SAG-AFTRA (le syndicat des acteurs aux États-Unis) ait été officiellement déclarée, House of the Dragon continuera de tourner.
Deadline (via ComingSoon) a en effet rapporté que le tournage de la série phare d’HBO ne s’arrêtera pas, lui qui est situé au Royaume-Uni et qui implique principalement des acteurs britanniques travaillant sous des contrats d’équité – par opposition aux contrats SAG-AFTRA qui sont remis en question. Le syndicat aurait d’ailleurs conseillé à ses membres ayant signé des contrats d’équité de “continuer à se présenter au travail”.
Cette grève des acteurs vient tout juste de commencer. En conséquence, les productions faisant partie du contrat télévisuel et cinématographique SAG-AFTRA doivent immédiatement cesser. C’est la deuxième fois que les acteurs se mettent en grève aux côtés des scénaristes, la précédente remontant à 1960.
House of the Dragon met en scène Matt Smith, Olivia Cooke, Emma D’Arcy, Rhys Ifans, Steve Toussaint, Eve Best, Sonoya Mizuno ou encore Graham McTavish – pour ne citer qu’eux. La saison 2 accueillera également les acteurs Gayle Rankin, Russell Beale, Freddie Fox et Abubakar Salim.
Basé sur le livre Feu et Sang de George R.R. Martin, House of the Dragon raconte l’ascension et la chute des Targaryen et se déroule 300 ans avant les événements de l’adaptation de sa célèbre série-mère, Game of Thrones, qui a diffusé son dernier épisode en 2019.
En attendant de pouvoir découvrir la suite de son histoire, la première saison de House of the Dragon est à revoir en streaming sur OCS.