Alors que la saison 2 de House of the Dragon est actuellement en tournage en Espagne, la directrice des séries dramatiques de la chaîne HBO, Francesca Orsi, révèle de nombreuses informations sur la saga de George R.R. Martin.
Dans une entrevue accordée à Deadline, elle affirme que la production de la saison 3 commencera “plus rapidement”, avec moins d’attente qu’entre la deuxième et la première saison.
À propos d’une éventuelle saison 4, elle explique : “Rien n’a été pour le moment finalisé, c’est toujours en discussion. George R.R. Martin et Ryan Condal [les cocréateurs, ndlr] vont se rencontrer après la grève des scénaristes. Ils avaient déjà prévu de se voir avant la grève pour savoir comment la série allait se terminer.
Partons-nous sur quatre saisons ? Je ne pense pas, de mon point de vue, que ça pourrait être moins de quatre, mais ça pourrait être plus. On verra.”
Autre information, celle du spin-off centré sur le personnage de Jon Snow, interprété dans la série originale par Kit Harrington. La directrice fait savoir que le projet est encore dans les premières étapes de développement, avant d’ajouter : “Nous travaillons en profondeur avec les auteurs pour obtenir un potentiel feu vert, mais pour le moment, non, ce n’est pas le cas.”
Qu’en est-il des autres projets de spin-offs annoncés à l’issue de la saison 8 de Game of Thrones ? Francesca Orsi annonce qu’aucun d’entre eux n’est en mesure d’entrer en production. Elle ajoute que certains de ces projets n’ont même pas de scripts - une situation qui ne devrait pas évoluer tant que se poursuivra la grève des scénaristes.
La sortie de la saison 2 de House of the Dragon ne devrait pas être impactée par ce mouvement. Le magazine Variety révèle que les producteurs auraient fait pression sur les scénaristes pour qu’ils puissent rendre la totalité des scripts avant le début de la grève.
La saison 2 de House of the Dragon est attendue pour 2024.