"Tu ne peux pas le voir... Mais il vit à l'intérieur...". La bande-annonce d'Inside (It lives inside en VO), le premier film d'horreur de Bishal Dutta, vient de sortir et elle vous promet de grands moments de terreur.
Le long métrage, récompensé par le Midnight Audience Award lors du Festival SXSW 2023 a été qualifié d'"inoubliable" par Bloody Disgusting, de "La peur de votre vie" par Screen Anarchy et de "terrifiant" par le site spécialisé Morbidly Beautiful.
Inside suit Sam, une adolescente sans histoire qui cherche désespérément à s'intégrer à l'école, rejetant sa culture et sa famille indiennes. Cette dernière assiste à un phénomène surnaturel terrifiant dans son école. Sa meilleure amie en est la première victime. Elle sera la suivante, si ce qui est enfermé parvient à s’échapper…
Pour son premier long métrage, le réalisateur, né en Inde et élevé aux États-Unis, s'est inspiré de sa propre expérience et d'une légende hindoue : les pishacha, des démons mangeurs de chair. Une culture rarement mise en avant dans les films d'épouvante.
Inside est produit par Raymond Mansfield et Sean McKittrick (QC Entertainment), déjà à l'œuvre sur Get Out et Us de Jordan Peele ou encore Antebellum avec Janelle Monáe.
Porté par Megan Suri, Neeru Bajwa et Mohana Krishnan, le long métrage sort dans nos salles le 6 septembre prochain.