Valak est de retour... dans le sud de la France ! La terrible Nonne de la saga Conjuring revient hanter Taissa Farmiga dans La Nonne - La Malédiction de Sainte-Lucie dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.
Mis en scène par Michael Chaves, à qui l'on doit Conjuring 3, le long métrage se déroule quatre ans après les événements du film sorti en 2018. En 1956, dans le sud de la France, un prêtre est assassiné et le mal se répand. Sœur Irène va de nouveau se retrouver confrontée à Valak. C'est donc le 3ème film de l'Univers Cinématographique Conjuring dans l'ordre chronologique.
La Malédiction de Sainte-Lucie est porté par Bonnie Aarons, qui reprend le rôle du démon apparu pour la première fois dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield, Taissa Farmiga, Storm Reid, Anna Popplewell et Jonas Bloquet.
Avec ses apparitions, ses jump scares et ses possessions, La Nonne 2 promet de grands moment de frousse au cinéma.
L'Univers cinématographique Conjuring est l'une des sagas d'horreur les plus lucratives avec plus de 2 milliards de $ de recettes au box-office international.
Sorti en 2018, La Nonne a engrangé 365 millions de $ pour un budget de 22 millions $. C'est d'ailleurs le film le plus lucratif de la franchise devant Conjuring 2 (322 millions $), Conjuring : les Dossiers Warren (320 millions $) et Annabelle 2 : la création du mal (307 millions $).
Le film sortira dans les salles françaises le 13 septembre 2023.