The Witcher (29 juin / 27 juillet)
De quoi parle la saison 3 ?
Alors que monarques, mages et monstres du Continent rivalisent d'ingéniosité pour mettre la main sur Ciri, Geralt la protège, bien décidé à repousser tous ceux qui essaient de s'en prendre à sa famille à peine réunie. Chargée de la formation de magicienne de la jeune fille, Yennefer les emmène à la forteresse d'Aretuza, où ils espèrent en apprendre plus sur les pouvoirs inconnus de Ciri.
Mais bien loin de la sécurité attendue, ils ne trouvent qu'un nid de vipères où les trahisons s'enchaînent sur fond de corruption politique et de magie noire. Pour s'en sortir, ils vont devoir tout risquer s'ils ne veulent pas se perdre à jamais.
Ce qu’il faut savoir ?
Cette saison 3 de The Witcher adapte Le Temps du Mépris, le tome 4 de la saga Le Sorceleur écrite par Andrzej Sapkowski. Les acteurs l’ont promis, ces nouveaux épisodes seront plus fidèles aux livres.
Netflix a fait le choix de les diffuser en deux parties, afin de fidéliser son audience. L’avantage est aussi d’avoir une action plus ramassée, sans ventre mou.
A noter qu’il s’agira de la dernière saison d’Henry Cavill en Geralt de Riv. L’acteur laissera sa place à Liam Hemsworth dans la saison 4.
Bird Box Barcelona (14 juillet)
De quoi ça parle ?
Après qu'une force mystérieuse a décimé la population mondiale en poussant tous ceux qui la voient à s'ôter la vie. Pour survivre, Sebastian et sa jeune fille Anna doivent entreprendre leur propre voyage dans les rues désolées de Barcelone...
Ce qu’il faut savoir ?
On avait presque oublié que Netflix avait prévu une suite à son carton de 2018 avec Sandra Bullock. Enfin, pas vraiment une suite mais un spin-off, qui se déroule comme son nom l’indique à Barcelone.
L’action se jouera au tout début de l’invasion extraterrestre mais on devrait en savoir un petit peu plus sur ces monstres qu’on ne doit pas regarder dans les yeux… sous peine d’avoir des envies de suicide.
Le premier film avait créé la surprise avec son scénario original et son casting au point. Bird Box Barcelona devra faire aussi bien voire mieux …
Heartstopper (3 août)
De quoi ça parle ?
Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance.
Ce qu’il faut savoir ?
Avec 4,3/5 en notes spectateurs sur AlloCiné, la série Heartstopper avait mis tout le monde d’accord à sa sortie en 2022. Ce petit bonbon, tout droit venu de Grande-Bretagne, est l’adaptation du comic du même nom écrit par Alice Oseman.
Les abonnés sont tombés sous le charme de cette histoire d’amour gay, lumineuse et touchante, portée par les acteurs Kit Connor et Joe Locke. L’arrivée de la saison 2 devrait logiquement faire parler sur les réseaux sociaux cet été.
Dans ces nouveaux épisodes, Charlie et Nick vivent leur histoire au grand jour et vont faire un petit crochet par Paris, le temps d’un voyage scolaire.
Agent Stone (11 août)
De quoi ça parle ?
Rachel Stone est membre du Charter, une puissante organisation mondiale de maintien de la paix, qui a pour couverture d'être une simple experte en technologie fraîchement arrivée dans une équipe d'élite du MI6.
Professionnelle surentrainée, fidèle à sa mission et méfiante avec tout le monde, elle est malheureusement confrontée à une mystérieuse hackeuse, qui va mettre à mal sa double vie. Rachel doit alors tout faire pour protéger le Charter. Elle est la seule à pouvoir récupérer une ressource aussi précieuse que dangereuse, qui a pour nom de code : Le Cœur.
Ce qu’il faut savoir ?
Gal Gadot est la reine de l’action sur Netflix. Celle que l’on retrouvera prochainement dans Red Notice 2 tient la tête d’affiche d'Agent Stone, un nouveau blockbuster qui se la joue “James Bond au féminin”.
La jeune femme y donne la réplique à Jamie Dornan et à la star de Bollywood Alia Bhatt. Si le succès est au rendez-vous, la plateforme pourrait très bien en faire une franchise.
One Piece (31 août)
De quoi ça parle ?
Il fut un temps où Gold Roger était le plus grand de tous les pirates, le "Roi des Pirates" était son surnom. A sa mort, son trésor d'une valeur inestimable connu sous le nom de "One Piece" fut caché quelque part sur "Grand Line". De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont morts avant même de l'atteindre.
Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l'aventure !
Ce qu’il faut savoir ?
C’est un projet qui divise les fans depuis son annonce en 2021. Mais on peut dire sans se tromper que l’adaptation en live action des mangas de Eiichiro Oda par Netflix va faire parler d’elle… en bien ou en mal. La plateforme a dévoilé lors de son événement TUDUM la première bande-annonce et elle a, semble-t-il, convaincu une grande partie des abonnés.
Il faut dire que la série a bénéficié d’un budget assez conséquent (100 millions de dollars) et que ses acteurs ont été choisis en fonction des directives du mangaka : l’interprète principal - Inaki Godoy - est un Sud-américain fan de One Piece, l’acteur qui campe Sanji (Taz Skylar) maîtrise les arts martiaux, tout comme Mackenyu (Zoro) qui est le fils de Sonny Chiba...
Il faudra attendre la mise en ligne de la saison 1 pour voir si le résultat sera à la hauteur.