L’évènement ciné de cet été se rapproche à grands pas avec la sortie imminente de Barbie, de Greta Gerwig, film reprenant l’univers de la célèbre poupée de l’entreprise Mattel, et de ses deux personnages emblématiques Barbie et Ken, interprétés par Margot Robbie et Ryan Gosling.
Une intense campagne marketing s’est mise en place depuis plusieurs mois, avec teasers, trailers, et visuels sous toutes les formes, que ce soit des affiches en grand format sur les panneaux publicitaires, ou par exemple des visuels incrustés dans les tables de certains cafés des grandes villes.
Et ce qui frappe avant tout dans cette impressionnante vague promotionnelle, éclipsant presque les deux stars en tête d’affiche du long-métrage, c’est cette couleur omniprésente, qui devrait illuminer les pupilles des spectateurs qui iront voir le film en salle : le rose.
Une couleur que l’on retrouvera sans doute essentiellement dans la première partie du film, si l’on en croit la bande-annonce, qui nous présente l’héroïne Barbie et son ami Ken dans leur environnement, un univers pop, féérique et coloré avant que la célèbre poupée ne semble se décider à aller explorer le monde réel dans une seconde partie.
Et l’anecdote avait largement été relayée sur les réseaux sociaux, nous lui avions d’ailleurs nous- même consacré un article, il semble bien que la production et le tournage ait créé une pénurie de peinture rose sur notre planète bleue. C’est en tout cas ce qu’avait déclaré avec un brin d’humour l’une des décoratrices du film Sarah Greenwodd.
Mais du rose, on a également pu en apercevoir dans d’autres films tout au long de ces dernières décennies, comme vous allez pouvoir le constater avec les neuf films à reconnaître dans ce quiz !