Vous avez tremblé devant Insidious : The Red door et les mésaventures de la famille Lambert ? Découvrez désormais la famille de Peter dans La Maison du Mal !
Quatre ans après la série horrifique Marianne diffusée sur Netflix, le réalisateur français Samuel Bodin revient avec le long métrage américain La Maison du Mal.
Dans ce film porté par Lizzy Caplan (Masters of Sex, Insaisissables 2), Antony Starr (Le Protecteur dans la série à succès The Boys), le jeune Woody Norman et Cleopatra Coleman (The Last Man on Earth), Peter, âgé de huit ans, est tourmenté par un bruit mystérieux de tapotement provenant du mur de sa chambre.
Ses parents affirment que ce n’est que le fruit de son imagination. À mesure que sa peur s'intensifie, Peter se persuade que ses parents lui cachent un terrible secret et perd toute confiance en eux, ce qui ne fait qu’accroître son angoisse et ses terreurs...
Interdit aux moins de 12 ans, le long métrage horrifique est écrit par Chris Thomas Devlin, à qui l'on doit The Texas Chainsaw Massacre, et produit par les producteurs de Barbare et de Ça.
En 2018, le scénario s’est retrouvé en première position de la Blood List, une liste des meilleurs scénarios d'horreur encore non produits. Créé en 2009, c'est l'équivalent de la Black List.
Filmer l'horreur à travers le regard d'un enfant
La Maison du Mal joue sur la frontière entre réalité et imagination. Le réalisateur Samuel Bodin souhaitait montrer le monde du point de vue de son jeune héros.
Il explique ainsi dans le dossier de presse : "C'est un monde vu à travers les yeux de Peter. Le jeune Woody Norman nous a guidés dans cette histoire avec une véracité et une sensibilité remarquables. Le suivre a été une joie."
Il revient ensuite sur le ton du film et le travail avec Lizzy Caplan et Anthony Starr qui incarnent les parents de Peter.
"Avec Lizzy et Anthony nous avons travaillé sur une interprétation colorée et légèrement décalée. Trouver un ton unique et déstabilisant, aussi menaçant que les parents maléfiques qui hantent les contes des frères Grimm. Et parfois je revois encore leurs grands sourires effrayants briller dans le noir."
Et les fans de la série The Boys seront ravis de voir l'interprète du Protecteur dans ce rôle de père de famille angoissant, en attendant de le voir dans la quatrième saison de la série diffusée sur Prime Video.
"Ce film ressemble à une comptine dissonante et bancale. Comme une blague d'Halloween qui aurait mal tourné, pleine de couleurs et de menaces, où les parents sont aussi pourris que le champ de citrouilles derrière la maison. C'est un petit conte tordu, avec une surprise malveillante au milieu. Un gâteau d'anniversaire empoisonné. J'espère que vous l'apprécierez." ajoute le metteur en scène.
La Maison du Mal est actuellement au cinéma.