Découvrez les deux émissions AlloCiné auxquelles a participé l'acteur-réalisateur Dany Boon lorsqu'il assurait la promotion de Supercondriaque en 2014 :
Supercondriaque raconte l'hypocondrie de Romain Faubert (Boon) et la façon dont elle lui pourrit la vie. Vivant seul, il a trouvé un travail de photographe pour dictionnaire médical en ligne. Seul son ami le docteur Zvenska (Kad Merad) est encore un soutien, et cherche à lui faire rencontrer la femme de sa vie. Mais la peur panique de Faubert lui rend la tâche difficile...
Lors de la promotion du film, AlloCiné avait invité le réalisateur à participer à deux de ses émissions "Top 5". Dany Boon s'était gentiment prêté au jeu et avait posé sa voix sur l'épisode intitulé "Les maladies dégueues" et "Les pathologies qui n'existent qu'au cinéma". Deux numéros que vous pouvez regarder sans tarder !
Avec 5,2 millions d'entrées, Supercondriaque est le 4e plus grand succès de la carrière de Dany Boon acteur comme réalisateur. Il n'est devancé que par La Ch'tite famille (5,6 millions), Rien à déclarer (8,1) et bien sûr Bienvenue chez les Ch'tis (20,4 millions). Et cela rien que pour la France.
Supercondriaque a marqué la deuxième collaboration de Dany Boon avec Alice Pol, avec qui il avait tourné dans Un plan parfait (2012), et retrouvera plus tard pour RAID dingue (2016) et Le Dindon (2019). De même, il retrouve Valérie Bonneton avec qui il avait tourné Eyjafjallajökull en 2013, et qui apparaîtra dans La Ch'tite famille.
Et évidemment, Kad Merad retrouve Dany Boon six ans après le triomphe de Bienvenue chez les Ch'tis. Les deux hommes se recroiseront le temps d'un gag dans La Ch'tite famille, et se sont donnés la réplique cette année dans La vie pour de vrai, dernier long métrage en date de Dany Boon.