L’incontournable de la semaine
The Witcher saison 4 (partie 1) : Alors que monarques, mages et monstres du Continent rivalisent d'ingéniosité pour mettre la main sur Ciri, Geralt la protège, bien décidé à repousser tous ceux qui essaient de s'en prendre à sa famille à peine réunie. Chargée de la formation de magicienne de la jeune fille, Yennefer les emmène à la forteresse d'Aretuza, où ils espèrent en apprendre plus sur les pouvoirs inconnus de Ciri.
Mais bien loin de la sécurité attendue, ils ne trouvent qu'un nid de vipères où les trahisons s'enchaînent sur fond de corruption politique et de magie noire. Pour s'en sortir, ils vont devoir tout risquer s'ils ne veulent pas se perdre à jamais.
La saison 4 - qui sera la dernière pour Henry Cavill - portera à l’écran le tome 4 de la saga de Andrzej Sapkowski, intitulé Le Temps du Mépris. La partie 1, composée de 5 épisodes, sera disponible le 29 juin. Il faudra attendre le 27 juillet pour voir la suite.
LE VENDREDI 23 JUIN
A travers ma fenêtre, l’amour pour horizon : Pendant qu'Ares étudie à Stockholm, il entretient avec Raquel une relation à distance qui s'avère plus compliquée que les deux amoureux ne l'auraient imaginé. L'été venu, ils se retrouvent, mais la longue séparation et les rencontres qu'ils ont faites mettent en péril un lien qu'ils pensaient indestructible.
INumber Number - l’âge d’or à Johannesburg : Dans le milieu du crime de Johannesburg, en Afrique du Sud, un policier infiltré est chargé d'élucider le plus grand vol d'or de l'histoire africaine. Respectera-t-il la loi pour protéger les richesses d'un dictateur ? Ou préférera-t-il aider une équipe de braqueurs audacieux à réussir leur casse ?
Catching Killers saison 3 : Dans cette série de crimes réels, les enquêteurs chargés de célèbres affaires de tueurs en série révèlent les détails poignants et glaçants de leur incroyable travail.
C’est tout pour moi (catalogue) : Avant de travailler avec Netflix sur Jusqu’ici tout va bien, l’humoriste Nawell Madani s’essayait à la réalisation avec cette comédie sortie en 2017 et qui s’inspire librement de sa vie. Elle se glisse dans les baskets de Lila, une apprentie danseuse qui se révélera finalement dans le monde du stand-up.
LE DIMANCHE 25 JUIN
Titans saison 4 : L’ancien Robin, reconverti depuis en Nightwing, revient une dernière fois avec son équipe de super-héros pour combattre cette fois une secte religieuse très étrange. La série a été annulée par HBO.
LE MERCREDI 28 JUIN
Run Rabbit Run : Médecin spécialiste de la fertilité, Sarah a une approche cartésienne du cycle de la vie. Cependant, le comportement de plus en plus étrange de sa fille l'oblige à remettre en question ses certitudes et à affronter un fantôme de son passé.
Delete : S'il suffisait de prendre une photo d'une personne avec un smartphone pour la faire disparaître, qui viseriez-vous ? Malheureux dans leurs couples respectifs, Aim et Lilly ont une liaison. Un jour, Lilly tombe sur un téléphone qui "efface" les gens, et les amants décident de profiter de son pouvoir surnaturel pour se débarrasser de leurs partenaires et recommencer à zéro ensemble. Dommage que rien ne soit aussi simple…
Eldorado - le cabaret honni des nazis : À Berlin, à la fin de l'âge d'or des années 20, l'Eldorado est une véritable légende : un nightclub décadent et hédoniste où gays, lesbiennes et personnes trans dansent joue contre joue avec les riches et les puissants. Ils se lâchent sur la musique électrisante des Weintraub Syncopators, enivrés de parfums, de fards et d'effluves mâles.
Mais l'Eldorado est aussi plein de contradictions et accueille des visiteurs ouvertement gay vêtus de l'uniforme nazi. C'est dans ce contexte que vont se croiser les héros de cette histoire extraordinaire qui font partie du tout premier mouvement LGBT.
LE JEUDI 29 JUIN
Le Pavillon des hommes : Le manga à succès de Fumi Yoshinaga, Le Pavillon des hommes, va être adapté en anime pour la première fois ! Inspiré de l'Ōoku, partie réservée aux femmes dans le château d'Edo, ce conte révèle l'histoire du pavillon où les rôles attribués aux genres sont inversés.
C’est déjà dispo et à ne pas rater
Mes premières fois : Clap de fin pour cette série ultra rafraîchissante qui suit une lycéenne d’origine indienne qui tente de survivre au lycée tout en multipliant les expériences (première soirée alcoolisée, premier petit copain, premier baiser…). La dernière saison est un petit bonbon qu’on aimerait voir encore et encore.