Malgré le fait qu’il incarne désormais Ken dans le très attendu Barbie de Greta Gerwig, Ryan Gosling n’a pas toujours été considéré comme un acteur “séduisant” à Hollywood. D’ailleurs, comme le rapporte Espinof, le réalisateur de N’oublie jamais l’a choisi pour son film parce qu’il pensait qu’il était “un gars ordinaire”.
Ryan Gosling s’est récemment rappelé de la façon dont il avait dû “entrer par la porte de derrière” pour atteindre le statut de star hollywoodienne dont il jouit aujourd’hui. Pour jouer dans des films tels que La La Land ou Blade Runner 2049, il a d’abord dû incarner de petits rôles dans des projets plus modestes.
Mais l’un de ces films est celui qui a propulsé sa carrière : on a nommé N’oublie jamais, l’adaptation cinématographique du roman de Nicholas Sparks par Nick Cassavetes en 2004. Et étonnamment, Ryan Gosling a été choisi pour incarner le partenaire de Rachel McAdams dans le film romantique culte parce qu’il était, pour le réalisateur, à l’opposé de l’idole typique d’Hollywood.
Dans une récente interview accordée à GQ, le comédien s’est souvenu des paroles du réalisateur : “Le fait que tu n’aies pas les qualités naturelles d’un rôle principal masculin est la raison pour laquelle je veux que tu sois mon rôle principal masculin”, lui a-t-il alors dit.
Ryan Gosling s’était d’ailleurs déjà exprimé sur le sujet face au magazine anglais Company en 2011, racontant alors une anecdote des plus singulières.
Nick Cassavetes m’a appelé pour le retrouver chez lui. Quand je suis arrivé, il se tenait dans son jardin, il m’a regardé et m’a dit : ‘Je veux que tu joues ce rôle parce que tu n’es pas comme les autres jeunes acteurs d’Hollywood". Tu n’es pas beau, tu n’es pas cool, tu es juste un gars ordinaire qui a l’air un peu cinglé.’
Et pourtant dans le rôle de Noah, Ryan Gosling a fini par voler le cœur d’un large public alors que le drame romantique est devenu un classique du genre.
Comme évoqué précédemment, l’acteur sera de retour prochainement sur nos grands écrans dans la peau de l’emblématique poupée Ken face à Margot Robbie, dans le film Barbie de Greta Gerwig qui sortira en salles le 19 juillet prochain.
Découvrez la bande-annonce de Barbie :