Mon compte
    Abysses sur France 2 : y aura-t-il une saison 2 ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Les deux derniers épisodes de "Abysses" sont diffusés ce soir sur France 2. L'occasion d'enfin lever le voile sur la mystérieuse force qui ligue les animaux contre les humains... La série de science-fiction aura-t-elle une saison 2 ?

    Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers sur la fin de la saison 1 de Abysses. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin.

    France 2 diffuse ce lundi 26 juin à partir de 21h10 les deux derniers épisodes de Abysses, sa série de science-fiction à la production internationale portée par Cécile de France, Leonie Benesch et Alexander Karim. Et après 8 épisodes haletants, les téléspectateurs vont enfin lever le voile sur l’intelligence mystérieuse qui utilise les animaux marins afin de s’attaquer aux êtres humains.

    Une fin différente du roman

    Adaptée du best seller de Frank Schätzing, qui a été vendu à plus de 3,8 millions d'exemplaires dans le monde, Abysses a une fin qui diffère de celle qu’avait écrite l’auteur. Dans la série, les scientifiques découvrent qu’il est possible d’empoisonner le Yrr avec de la kétamine.

    Mais la destruction de l'intelligence marine signifierait la fin de l’humanité. Ils ont alors l’idée d’injecter le Yrr à un humain afin de montrer à l’intelligence qu’ils font partie d’elle. Charlie Wagner (Leonie Benesch) décide de se sacrifier.

    Le Yrr comprend alors les humains et met fin aux attaques. À la toute fin, le corps de Charlie s'échoue sur un rivage. Ses yeux scintillent en bleu, ce qui laisse entendre qu’elle a non seulement survécu, mais qu’elle a également fusionné avec le Yrr.

    Abysses
    Abysses
    Sortie : 2023-02-22 | 60 min
    Série : Abysses
    Avec Alexander Karim, Cécile de France, Leonie Benesch
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur france.tv

    Dans le roman la fin diffère, puisque le personnage de Karen Weaver, qui n’est pas présent dans la série, remet un cadavre rempli de phéromones à l’Yrr dans l'espoir de déclencher une réaction "émotionnelle". Un subterfuge qui fonctionne, et permet de cesser les attaques.

    L'épilogue révèle qu'un an plus tard, l'humanité se remet doucement du conflit avec l'essaim. Le fait de savoir que les humains ne sont pas la seule forme de vie intelligente sur Terre a plongé la plupart des groupes religieux dans le chaos, tandis que certaines parties du monde souffrent encore de l'épidémie que les Yrr ont envoyée pour détruire la menace.

    L'humanité doit maintenant reconstruire sa société et son industrie sans entrer à nouveau en conflit avec la superpuissance sous-marine qui la surveille en permanence.

    Y aura-t-il une saison 2 ?

    Avec cette fin ouverte, les téléspectateurs sont en droit de se demander si Abysses aura droit à une saison 2. Si pour le moment rien n’a été confirmé, Frank Doelger, le showrunner, a dévoilé lors d’une interview accordée à TV Movie que la fin avait été écrite “avec l'espoir qu'il y aurait une deuxième saison."

    "Il était très important pour nous de donner à la série une fin pleine d'espoir. Pour la première fois, il y a eu cette communication [entre les scientifiques et l'intelligence]. Et la deuxième saison sera placée sous le signe de la dernière chance. Cette forme de vie intelligente nous donne une toute dernière chance de corriger notre mode de vie".

    La saison 2 sera centrée sur l'un des personnages qui reviendra comme une sorte de messie, poursuit Doelger. "Mais tout cela est loin dans l'avenir", explique le showrunner, qui précise que rien n'est encore acté.

    Les différentes chaînes qui se sont associées afin de produire la série attendent surement les audiences des différents pays avant de prendre leur décision sur une éventuelle saison 2. Affaire à suivre…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top