Depuis la sortie de Rocky en 1976 qui a fait de lui une star, Sylvester Stallone est devenu un visage familier du cinéma américain.
Si on le connaît plus particulièrement pour son rôle du fameux boxeur ou celui du vétéran de la guerre du Vietnam John Rambo et ses nombreux autres films d'action, le comédien s'est aussi essayé à la comédie - sans grand succès - (Arrête ou ma mère va tirer, L'Embrouille est dans le sac...) et a tenu quelques rôles salués par la critique, notamment celui du shérif atteint de surdité de Copland signé James Mangold.
Mais il a fallu attendre les années 2020 pour que Sly tente une aventure jusque-là inédite pour lui : le petit écran. S'il était déjà apparu dans son propre rôle dans quelques séries (Las Vegas, This Is Us), le comédien a pour la première fois de sa carrière tenu le premier rôle d'une œuvre télévisuelle l'an dernier, Tulsa King.
Disponible sur Paramount+, cette série créée par Taylor Sheridan (Yellowstone) et Terence Winter (Boardwalk Empire) le voit incarner un parrain de la mafia new-yorkaise libéré de prison après une peine de 25 ans. Mais alors qu'il s'imaginait reprendre sa place dans l'empire criminel, Dwight Manfredi est en fait exilé à Tulsa, en Oklahoma...
Le mafieux ne baisse cependant pas les bras et décide de constituer sa propre équipe avec une brochette de personnages hauts en couleur. Le résultat est une série à la fois violente, émouvante et drôle qui se dévore rapidement. Heureusement, une saison 2 a d'ores et déjà été annoncée par Paramount+.
En attendant cette dernière, on vous propose de jouer avec certains des films les plus célèbres de Sylvester Stallone, et plus précisément leurs slogans. Saurez-vous les attribuer aux bons longs-métrages ? C'est ce qu'on va voir tout de suite et, attention, c'est chronométré !