Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À New York en 1931, un bootlegger jure à son père mourant de redevenir honnête, mais des démêlés avec un comptable indélicat et sa fille, un vol dont il a été la victime, de nombreux ennemis et la police retardent sa promesse.
Sylvester Stallone est en pleine forme et très inspiré dans ce film que j'adore de bout en bout, cette comédie des années 30 à vraiment son propre caractère et style avec des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres !!!
Frédéric M.
183 abonnés
1 846 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 janvier 2014
Version américaine de la pièce Oscar. J'ai trouvé l'adaptation astucieuse. Bonne idée de placer l'histoire dans les années 30. Bon casting, bon rythme pour les gags. Stallone convaincant. Divertissant et sans prétention
nokidoki
77 abonnés
553 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 octobre 2014
Loin d'être du niveau de Oscar, ce film reste tout de même une bonne comédie d'où s'en sort très bien Sylvestre Stallone et surtout Ornella Mutti. Je trouve toujours un plaisir à le voir et le revoir de temps à autre.
Bijij
3 abonnés
163 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 mai 2018
Excellent remake d'Oscar qui surpasse le film original avec De Funès. Entre le comique de situation de l'intrigue (les nombreux quiproquos) et les comportements grotesques des bandits recyclés qui accompagnent le personnage principal, mafioso repenti, on rit tout le temps, à plusieurs niveaux, et l'enchaînement ne laisse aucun temps mort.
Spécialisé dans le film d'action, Sylvester Stallone tentait ici une incursion dans la comédie - genre qu'il avait déjà cotoyé à ses tout débuts, notamment avec Bananas (1971), de Woody Allen. L'année suivante, l'acteur fera une seconde tentative dans le genre comique : Arrête ou ma mère va tirer Puis, dès 1993, il reviendra à son genre de prédilection avec Cliffhanger , de Renny Harlin.
Un remake
Il s'agit du remake de Oscar (1967), comédie d'Edouard Molinaro avec Louis de Funes, et elle-même adaptée d'une pièce de théâtre de Claude Magnier.