Mon compte
    Je suis une légende sur Netflix : faites pause à 7 minutes et 50 secondes, et regardez bien cette affiche qui annonce un énorme choc de super-héros
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur "Je suis une légende", long métrage postapocalyptique porté par Will Smith en 2007, et sur un énorme clin d'oeil à "Batman v Superman" caché au début du film.

    Réalisé en 2007 et librement adapté du célèbre roman de science-fiction de Richard Matheson, Je suis une légende suit les mésaventures solitaires de Will Smith, plongé dans un New York postapocalyptique, infesté de mutants sanguinaires prêts à le dévorer à tout instant.

    Je suis une légende
    Je suis une légende
    Sortie : 19 décembre 2007 | 1h 40min
    De Francis Lawrence
    Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Disponible sur MAX

    Contrairement à un épisode de Star Wars ou à un long métrage Pixar, le film de Francis Lawrence n'est pas à proprement parler un terrain de chasse de choix pour les amateurs d'easter eggs. A condition de bien ouvrir l'oeil à différents instants stratégiques de l'intrigue, on pourra néanmoins y déceler quelques détails très intéressants.

    On vous conseille ainsi d'appuyer sur le bouton "pause" de votre télécommande à 7 minutes et 50 secondes très exactement, et de bien regarder dans le coin supérieur gauche de votre écran. Au tout début du long métrage, lorsque Will Smith chasse un daim dans les avenues désertes de New York avant d'être interrompu par une famille de lions, une seconde à peine avant que le titre du film n'apparaisse à l'écran, observez bien l'affiche de cinéma qui trône sur l'une des façades de la ville.

    Warner Bros.

    Vous l'avez reconnue : c'est celle de Batman v Superman.

    Je suis une légende a pourtant été réalisé près d'une décennie avant le film de Snyder, à une époque où la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan battait encore son plein, et où ni Henry Cavill ni Ben Affleck n'avaient encore endossé leurs capes respectives.

    Contrairement à ce que l'on peut lire sur l'affiche placardée dans Je suis une légende, Batman v Superman: l'aube de la justice n'est pas sorti dans les salles obscures le 15 mai 2010 mais le 23 mars 2016, avec un logo au design sensiblement différent de celui que l'on voit ici.

    Warner Bros.

    D'après ce qu'avait déclaré Francis Lawrence au micro de Collider en 2014, l'utilisation anticipée de cette affiche lui avait été suggérée par le scénariste Akiva Goldsman qui, à l'époque, était censé réécrire une version de Batman v Superman, et Warner Bros (société de production des deux longs métrages) n'avait d'ailleurs jamais donné son accord officiel pour ce petit clin d'oeil.

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "Je suis une légende"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top