Les films de super-héros ne sont jamais avares en détails cachés et références aux comics dont ils s'inspirent. Justice League de Zack Snyder n'y fait pas exception, et propose un clin d'œil uniquement visible avec une bonne télécommande pour faire pause au bon moment !
Ce moment prend place lorsque Barry Allen rentre chez lui après avoir été rendre visite à son père au parloir. Il entre dans son repaire secret dans lequel l'attend Bruce Wayne, joué par Ben Affleck. Ce dernier constate que Barry Allen s'est fabriquer un costume tandis que le spectateur attentif peut remarquer autre chose.
Derrière Batman, sur l'un des nombreux écrans de l'entrepôt, on peut apercevoir un extrait de la série d'animation Rick et Morty et un extrait pas vraiment choisi au hasard !
L'épisode en question (S01E09, La petite bou-Rick des horreurs) montre Rick et Morty s'entraîner sur fond du morceau de DMX intitulé X Gon' Give It To Ya pour aller combattre le Diable, qui donne une conférence face à un public médusé.
Le bodybuilding des deux personnages de la série rappelle les muscles saillants des membres de la Ligue des justiciers, tandis que le fait de combattre le Diable tous ensemble fait écho au scénario du film, dans lequel les super-héros s'allient contre une terrible menace, Steppenwolf, surnommé "la Fin des Mondes".
Depuis que Justice League est sorti en salles en 2017, une autre version du film est sortie, intitulée la Snyder Cut, version initiale du film de plus de quatre heures et dans laquelle on retrouve l'idée et la vision originelle du long métrage, avant qu'un drame personnel ne l'éloigne du plateau au profit de Joss Whedon.
A noter que la référence à Rick et Morty est également présente dans la Snyder Cut, à 1h31 minutes et 40 secondes très précisément. Preuve supplémentaire s'il le fallait que l'idée était bien venue de Zack Snyder lui-même.