Après quatre ans d'absence, Black Mirror revient enfin sur Netflix ! La série d'anthologie de Charlie Brooker est de retour avec une sixième saison sur la plateforme, disponible dès ce jeudi 15 juin. Ces nouveaux épisodes réinventent la mythologie de la série d'anticipation, aussi flippante et déprimante que divertissante, qui a souvent eu un coup d'avance.
Annoncée comme "la saison la plus imprévisible, la plus inclassable et la plus inattendue de toutes", la sixième salve d'épisodes promet de dépoussiérer le concept révolutionnaire de la série avec de nouvelles histoires étonnantes et terrifiantes.
Combien d'épisodes pour la saison 6 de Black Mirror ?
Contrairement à la cinquième saison de Black Mirror qui comptait seulement 3 épisodes, la sixième saison de Black Mirror en totalise 5. Et ces nouvelles histoires sont assez longues puisqu'elles ont une durée allant de 40 minutes à plus de 80 minutes. Les titres des épisodes sont les suivants : "Joan est horrible", "Loch Henry", "Mon cœur pour la vie", "Mazey Day" et "Démon 79".
Quelles sont les intrigues de la saison 6 de Black Mirror ?
La sixième saison de Black Mirror est composée d'épisodes très différents, avec des tonalités diverses et des thématiques sociétales variées. Le public pourra toujours s'y retrouver ou s'identifier à un épisode plus qu'à un autre.
"Joan est horrible" : Une femme ordinaire découvre, stupéfaite, qu'un service de streaming mondial a adapté sa vie en un drame télévisé de prestige où elle est interprétée par la star hollywoodienne Salma Hayek.
"Loch Henry" : Se rendant dans un paisible village écossais pour tourner un documentaire subtil sur la nature, un jeune couple se penche bientôt sur une rumeur locale liée à de terribles événements passés.
"Mon cœur pour la vie" : Dans une version alternative de l'année 1969, deux hommes chargés d'une mission high-tech périlleuse composent avec les conséquences d'une épouvantable tragédie.
"Mazey Day" : Une starlette hollywoodienne fragile est harcelée par des paparazzi alors qu'elle essaie de gérer les conséquences d'un délit de fuite.
"Démon 79" : Nord de l'Angleterre, 1979. Une humble vendeuse apprend qu'elle doit commettre de terribles méfaits pour empêcher une catastrophe.
Qui est au casting de la saison 6 de Black Mirror ?
Pour cette nouvelle saison, Black Mirror mise sur des valeurs sûres et des nouveaux talents. Ainsi, le premier épisode compte sur Salma Hayek, Annie Murphy (Schitt's Creek), Michael Cera, Ben Barnes (Shadow & Bone), Himesh Patel (Don't Look Up) et Rob Delaney (Deadpool 2).
Le second épisode est porté par Sam Blenkin (The Witcher : Blood Origin), Myha’la Herrold (Industry), Daniel Portman (Game of Thrones), John Hannah (Transplant) et Monica Dolan (The Dig), tandis que l'épisode 3 est interprété par Aaron Paul (qui avait déjà prêté sa voix à un personnage de la série), Josh Hartnett, Kate Mara et Rory Culkin (Scream 4).
Enfin, le quatrième épisode comprend Zazie Beetz (Joker), Clara Rugaard (I Am Mother) et Danny Ramirez (Top Gun : Maverick) et le cinquième épisode est porté par Paapa Essiedu (I May Destroy You) et Anjana Vasana (Killing Eve).
On ne vous en dévoile pas plus et on vous laisse avec ces informations pour vous plonger dans la nouvelle saison de Black Mirror, qui réserve de nombreuses surprises et des rebondissements inattendus.
Cette nouvelle saison de Black Mirror va-t-elle contenir des épisodes aussi marquants que "L'Hymne national", "Tais-toi et danse", "San Junipero" ou encore "Pendez le DJ" ? À vous de juger.
Les six saisons de Black Mirror sont disponibles sur Netflix.