Mon compte
    The Idol : "Il n'y a rien de sexy chez lui", le jeu de The Weeknd crée un tollé sur la Toile
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Avec la diffusion du deuxième épisode de "The Idol", le chanteur The Weeknd est devenue la cible de plusieurs critiques pour son jeu d'acteur.

    The Idol vient de nous donner la pire scène de sexe de l’Histoire” titre le magazine GQ dans un article publié suite à la diffusion de l’épisode 2. Disponible depuis ce 12 juin, le deuxième volet de la série cocréée par Sam Levinson (Euphoria) et le chanteur The Weeknd est loin de faire l’unanimité. La raison ? Une scène de sexe ringarde et embarrassante.

    Ce n’est pas tant le caractère sexuel de cette séquence qui dérange les téléspectateurs, mais plutôt son absence totale de bon goût. “Tout ce qui se rapporte au sexe dans The Idol, même dans la scène la plus provocante, est l’équivalent de l’ami de votre frère qui veut vous impressionner avec ses connaissances sur le c*l”, écrit la journaliste britannique Lucy Ford.

    L’autre problème se trouve aussi du côté de The Weeknd et de son jeu d’acteur. La star canadienne incarne Tedros, le patron d’une boîte de nuit qui exerce une emprise sur la pop star Jocelyn (Lily-Rose Depp). À l’écran, l’apprenti comédien ne séduit pas, bien au contraire. “Tedros émerge de son perchoir accroupi, avec l’énergie et l’attrait sexuel d’un Gollum qui se précipiterait vers un poisson”, peut-on lire dans l’article sans filtre de GQ.

    Sur les réseaux sociaux, et principalement Twitter, l’interprète de Blinding Lights et Starboy n’est pas épargné par les moqueries :

    "Je ne regarderai plus The Weeknd de la même façon après The Idol."

    "Attendez, The Idol c'est vraiment bien quand la série se concentre sur la vie de Jocelyn, jusqu'à ce que ce ringard de The Weeknd arrive et ruine le programme avec des dialogues sursexualisés dignes de WatPadd."

    "Quand The Weeknd parle de sa "grosse langue", avec le charisme de quelqu'un qui vient de subir une lobotomie, lors de la scène de sexe de l'épisode 2 de The Idol; des niveaux de terreur rarement atteints. Tellement mauvais que ses chansons d'amour deviennent immédiatement mauvaises."

    "Il n'y a rien de sexy chez The Weeknd. Les scènes de sexe doivent être réduites au strict minimum. #TheIdol"

    "The Idol est bien lorsqu'on s'intéresse à la vie et la dépression de Jocelyn. Les 20 dernières minutes m'ont traumatisé à cause du jeu gênant de The Weeknd. Je ne pardonnerai jamais à Sem Levinson d'ajouter cette m*rde bizarre et ruiner la série."

    The Idol est disponible sur Prime Video, via le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top