Mon compte
    The Idol : "C'était un crève-coeur à tourner", Lily-Rose Depp réagit à l'épisode 2 encore plus provocant
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    L'épisode 2 de "The Idol" pousse le trash encore plus loin et montre l'héroïne plonger dans une spirale alors que sa liaison avec l'inquiétant Tedros prend forme.

    Si vous trouviez le premier épisode de The Idol trop provocant, attendez de voir le deuxième. Disponible dès ce 12 juin, ce nouveau chapitre, intitulé Double Fantasy, va encore plus loin dans le trash et reproduit, hélas, les mêmes erreurs que l’épisode 1.

    The Idol
    The Idol
    Sortie : 2023-06-04 | 60 min
    Série : The Idol
    Avec Lily-Rose Depp, Suzanna Son, Troye Sivan
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,5
    Disponible sur MAX

    Après avoir réenregistré son single avec Tedros (The Weeknd) dans une version plus osée, Jocelyn (Lily-Rose Depp) présente la nouvelle démo à son équipe, qui juge le titre invendable. Ce désaccord plonge la chanteuse dans un état de détresse amplifié, en partie, par la perte récente de sa mère.

    Le lendemain, la jeune artiste s’en va tourner le clip vidéo de sa chanson. Le décor est à l’image du bon goût de la série, à savoir un club de strip-tease avec des néons roses et une tenue en plastique plus que suggestive. À l’instar de la séance photo dans l’épisode 1, cette longe séquence de tournage qui tourne au vinaigre nous laisse entrevoir le côté sombre de la vie d’une pop star.

    Jocelyn arrive avec 3h30 de retard sur le plateau, accumule les prises, s’épuise et craque sous la pression d’une équipe qui lui rappelle que pour chaque minute qui s’écoule, des milliers de dollars partent en fumée.

    Toute cette partie, anxiogène et sous tension, fonctionne plutôt bien. “Ce qu’on explore dans cet épisode 2 est, en partie, ce qui se produit lorsqu’une personne est tellement intransigeante avec elle-même qu’elle en vient à s’autosaboter”, explique le créateur et réalisateur Sam Levinson pour Deadline.

    Lily-Rose Depp dans HBO/Prime Video
    Lily-Rose Depp dans "The Idol".

    C’était un crève-coeur à tourner parce que j’ai beaucoup d’empathie pour ce personnage, révèle Lily-Rose Depp. Même si, à ce moment-là, elle est incapable de continuer, c’est très difficile pour elle d’abandonner.” Pour l’actrice, cette séquence montre ce que c’est de vivre “dans le monde de Jocelyn” et de voir “combien de personnes dépendent d’elle et quelle pression cela peut être”.

    Exactement comme pour l’épisode 1, la pertinence de cette histoire dégringole dès que le personnage de The Weeknd réapparaît à l’écran. Les intentions du protagoniste sont prévisibles - on sait d’avance qu’il va empirer la situation - et sa présence implique toujours des scènes vulgaires, gratuites et faussement subversives. Dans ses dix dernières minutes, l’épisode se transforme en partie fine digne d’un très mauvais téléfilm érotique revisité pour la génération TikTok. Mais dans quel but ?

    Elle se sent créativement prise au piège et elle commence à chercher de l’inspiration dans des endroits sombres”, détaille Sam Levinson pour expliquer l'attirance de son héroïne pour Tedros, le dangereux patron de boîte de nuit. Cela ne suffit pas vraiment à dissiper la déception devant The Idol. Espérons que l’épisode 3 apporte un peu plus de substance.

    The Idol est disponible sur Prime Video, via le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top