C’est ce qu’on appelle une année bien remplie. Nommé en février dernier pour le César du Meilleur film d’animation pour Ernest et Célestine : le voyage en Charabie (co-réalisé avec Jean-Christophe Roger), Julien Chheng est également devenu le 4 mai dernier le tout premier réalisateur français à travailler sur la franchise Star Wars !
A l’occasion de la deuxième saison de la série anthologique Star Wars : Visions, ce virtuose de l’animation a écrit et réalisé l’épisode intitulé L'Espionne qui dansait. Ce court métrage d’une dizaine de minutes se déroule dans un cabaret fréquenté par les forces impériales, et dont la danseuse vedette n’est autre qu’une figure de la Rébellion.
Pour imaginer cet épisode inspiré par l’histoire vraie de Mata-Hari et de Josephine Baker, Julien Chheng a mis tout son imaginaire et ses références personnelles au service de la saga intergalactique. L’espionne qui dansait figure d’ailleurs parmi les épisodes de Star Wars: Visions les plus appréciés des abonnés de la plateforme Disney+ à travers le monde !
La venue du réalisateur dans notre émission podcast Animehameha a également été l’occasion d’aborder avec lui l’actualité du studio La Cachette, co-fondé avec Oussama Bouacheria et Ulysse Malassagne, eux aussi diplômés de la célèbre école des Gobelins à Paris
Présentation : Clément Cusseau
Invité : Julien Chheng
Chroniqueur : Thomas Imbert
Enregistrement et montage : Matthieu Vonin
Mixage et habillage : Ando Raminoson
Cet épisode est disponible directement sur les plateformes suivantes, en cliquant sur le lien direct ci-dessous :
> Sur Apple Podcasts
> Sur Spotify
> Sur Deezer
> Sur Acast
N'hésitez pas à partager, noter, commenter l'émission et à vous abonner à AlloCiné Podcasts. Tous nos épisodes sont à retrouver sur les plateformes de podcast, dont Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Acast...