Mon compte
    Star Wars : découvrez un épisode made in France, une première dans l’Histoire de la franchise !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Un épisode de la seconde saison de la série animée "Star Wars : Visions" a été réalisé par le studio français La Cachette, marquant une grande première dans l’Histoire de la franchise intergalactique !

    Jamais un réalisateur français n’a été aux manettes d’une production Star Wars jusqu’ici, constat qui s'applique aussi bien aux onze films sortis au cinéma (trois trilogies, deux spin-off) qu'aux quatre séries live-action (de The Mandalorian à Andor), et aux productions animées (The Clone Wars, Rebels, The Bad Batch…).

    Mais après 46 ans d’attente, la seconde saison de l’anthologie Star Wars : Visions nous permet d’enfin découvrir un épisode de la franchise réalisé par une équipe française ! L’épisode Danseuse et espionne a en effet été conçu par le studio La Cachette, sous la direction du scénariste et réalisateur Julien Chheng.

    Cet épisode de la saison 2 met en scène un cabaret dans une planète occupée par les Stormtroopers. Une danseuse prénommée Loi’e opère secrètement comme membre de la rébellion, mais sa couverture ne va pas tarder à être compromise. Commence alors une haletante course-poursuite entre cette dernière et les soldats de l’armée impériale…

    Des stars françaises également au casting

    Cliché tiré de l'épisode Lucasfilm, Ltd.
    Cliché tiré de l'épisode "Danseuse et espionne"

    A noter que des comédiens français ont également participé au doublage de l’épisode, aussi pour la version originale en anglais qu'en version française. Et pas des moindres, puisque le rôle principal de cette aventure a été confié à Camille Cottin, tandis que son acolyte Jon est campé par Lambert Wilson.

    Fondé en 2014 par des anciens étudiants de l’école des Gobelins, le studio d’animation parisien La Cachette est notamment connu pour avoir travaillé sur la série Primal de Genndy Tartakovsky, mais également sur un épisode de Love, Death & Robots. Le studio travaille actuellement sur une série adaptée de la BD Le Collège noir, première production originale de la plateforme ADN !

    L’anthologie Star Wars : Visions propose à des créateurs d’explorer l’univers Star Wars, au travers d’épisodes indépendants et non-rattachés à la chronologie officielle de la franchise. Tandis que la première saison avait réuni des talents japonais, la seconde s’est ouverte au reste du monde, avec des talents venus du Chili, d’Afrique du Sud d’Inde ou encore de la Corée du Sud.

    Les deux saisons de la série d’animation anthologique Star Wars : Visions sont à retrouver dès à présent sur Disney+.

    Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top