Attention, spoilers ! Cet article revient sur les détails de l'intrigue de The Day of the Jackal. Si vous ne l'avez pas vue et ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture !
The Day of the Jackal, adaptation moderne du roman culte de Frederick Forsyth, a conquis les spectateurs depuis son lancement le 6 décembre dernier sur Prime Video. Portée par Eddie Redmayne et Lashana Lynch, cette série d’espionnage mêle action, tension psychologique et réalisme s'est aisément hissée à la tête du top 10 de la plateforme.
Un thriller haletant renouvelé pour une deuxième saison
Et bonne nouvelle pour les fans : Peacock et Sky – les deux diffuseurs originaux – ont confirmé une saison 2, un jour seulement avant la diffusion de l’épisode final de la première saison fin novembre.
La série suit un assassin d’élite surnommé le Chacal (Eddie Redmayne), connu pour son habileté à changer d’identité et à accomplir toutes ses missions. Face à lui, Bianca Pullman (Lashana Lynch), une agente du MI6 déterminée, s'engage dans un duel psychologique et physique avec lui à travers l’Europe.
Que savons-nous de l’intrigue à venir ?
Si les détails de la saison 2 restent encore confidentiels, le renouvellement laisse présager une continuation directe des intrigues. Avec le final inattendu de la saison 1, on peut commencer à deviner quelle direction la série va prendre.
Après avoir tué Bianca qui le traquait à travers l'Europe, le Chacal n'en est pas moins en danger. Non seulement, il a les services secrets sur le dos, mais en prime, ces anciens commanditaires ont désormais mis sa tête à prix ! Et pour couronner le tout, sa femme Nuria est partie avec leur enfant.
Connaissant la personnalité du Chacal, celui-ci ne devrait pas laisser une dette impayée. Même si la moitié des services de police européens lui courent après. Et il ne renoncera pas non plus à son mariage, ni à sa paternité.
Outre Eddie Redmayne, la série peut compter sur un casting solide, incluant Úrsula Corberó, Charles Dance et Richard Dormer. Les fans de la série peuvent déjà se réjouir : la traque ne fait que commencer. Mais dans quel sens ?