Dans Ici tout commence, Hortense se voit confier de nouvelles responsabilités. En effet, l’élève de troisième année de l’Institut Auguste Armand (incarnée par Catherine Davydzenka) devient prof au sein de la prestigieuse école de cuisine ! Mais bien qu’il s’agisse d’une superbe opportunité, ce job fait également éprouver à la jeune femme beaucoup de pression…
Hortense souffrante ?
TF1 (qui diffuse le feuilleton du lundi au vendredi dès 18h30) vient de dévoiler un extrait inédit, en avance, dans lequel la petite-amie de Mehdi (Marvin Pellegrino) semble d’ailleurs mal en point. Alors qu’elle se trouve dans l’une des cabines du vestiaire, Hortense ressent des douleurs au point qu’elle est obligée de s’asseoir.
Souffrant en silence, elle entend alors Deva (Kathy Packianathan) et David (Liam Hellmann) discuter d’elle, justement. Celui-ci raconte à sa copine comment s’est déroulé le cours animé par Hortense qu’il a suivi… Hélas, l’ex d’Anaïs (Julie Sassoust) ne semble pas du tout convaincu !
La seconde année prend la défense de leur camarade et trouve que l’approche d’Hortense est, certes, originale, mais permet aussi d’explorer davantage sa créativité. David n’est toujours pas emballé... Il pense même que l’enseignante n’a aucune idée de ce qu’elle fait et que tout cela n’est que de l’esbroufe !
Une prof qui divise
Déjà en mauvaise posture, Hortense entend ces mots qui la blessent. Elle tente de se relever et de se déplacer mais elle est à bout de forces… Elle tombe tout à coup au sol, inconsciente ! La découvrant alors gisant par terre, David et Deva se précipitent pour la secourir.
Cette dernière presse son compagnon d’aller chercher Eugénie (Sophie Duez), la mère d’Hortense, qui officie à l’infirmerie pendant l’absence de Constance (Sabine Perraud)… Le stress a-t-il provoqué cet évanouissement ou couve-t-elle quelque chose de plus grave ? A suivre dans Ici tout commence...