Dans la comédie Nos pires voisins et sa suite, ils formaient un couple unis envers et contre tout dans la guerre de voisinage qui les oppose à une fraternité universitaire. Les voici de retour, mais dans une configuration tout à fait différente, puisque que ce sont cette fois dans la peau d’amis de longue date que nous reviennent Seth Rogen et Rose Byrne, à l’affiche cette semaine de la série Platonic sur AppleTV+.
Cette nouvelle anthologie propose de suivre à chaque saison l’histoire d’un couple d’adultes unis par une amitié platonique. Cette première saison met donc en scène l’amitié entre un homme et une femme, dont les retrouvailles après plusieurs années de distance les replongent dans leur passé pour tenter de comprendre les raisons de leur "séparation" (amicale bien sûr).
Tel est le postulat de cette production co-créée par Nicholas Stoller, spécialiste de la comédie américaine révélé à l’instar de Seth Rogen comme scénariste de la sitcom culte Les années campus, et Francesca Delbanco, créatrice de la série Netflix Friends from College. Une histoire que l’on ne pourra pas qualifier d’autobiographique, les deux scénaristes étant mariés et parents de trois enfants !
Révélé par les séries Freaks & Geeks et Les années campus au début des années 2000 avant de devenir l’un des fers de lance de l’écurie Judd Apatow, Seth Rogen signe un retour flamboyant dans l’univers de la télévision, entamé l’an passé avec la mini-série Pam & Tommy. Ce dernier est également crédité comme producteur de la série The Boys.
De son côté, Rose Byrne est une habituée du grand écran, notamment connue pour ses rôles dans les comédies potaches Spy et Mes meilleures amies. Avant Platonic, l’actrice australienne avait déjà tenu le rôle principal d’une série AppleTV+ avec Physical, une dramédie se déroulant dans l’univers des clubs d’aérobic dans les années 80.
La nouvelle comédie Physical est à retrouver dès à présent sur AppleTV+, et également via l’abonnement myCANAL !