Vous pensiez que le grand final de Fast & Furious allait mettre un terme à la franchise ? Vous vous trompiez !
Alors que Vin Diesel a récemment déclaré que le grand final pourrait finalement se composer de 3 films et non de 2 comme annoncé depuis 3 ans (sans que cela ne soit confirmé par Universal) et que la scène post-crédits du film de Louis Leterrier pourrait teaser Hobbs & Shaw 2, voici que le spin-off féminin de la franchise refait parler de lui.
Fast and Furious 11 : quand verra-t-on la suite de Fast 10 ?Annoncé il y a 5 ans, le projet vient de refaire surface. Vin Diesel a en effet déclaré à Variety qu'un film dérivé centré sur les héroïnes de la saga était toujours en cours de développement.
"J'ai commencé à développer le spin-off féminin en 2017 avec d'autres spin-offs. Plus tôt je livrerai le final, plus tôt je pourrai lancer tous les spin-offs", a-t-il déclaré.
Plusieurs spin-offs en préparation
Ce n'est donc pas un mais bien plusieurs films dérivés de la saga Fast & Furious que le producteur et acteur souhaite porter à l'écran.
Le projet de spin-off féminin a été annoncé en 2017. Deux ans plus tard, les scénaristes Nicole Perlman, Lindsey Beer et Geneva Roberston-Dworet travaillaient sur un scénario. En 2022, Donna Langley, la Présidente de la branche cinéma d'Universal Pictures annonçait au magazine spécialisé Business Insider : "J'adorerais voir un 'Fast' féminin. Vin [Diesel] aussi. Nous avons tellement de personnages féminins intéressants et étonnants dans notre franchise, et l'arrivée récente de Brie Larson à cette liste de talents est formidable."
Si jusqu'ici le projet ne semblait pas réellement progresser, la scène finale de Fast X permet de faire avancer les choses.
ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR FAST & FURIOUS X. SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM, PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Alors que Cipher (Charlize Theron) et Letty (Michelle Rodriguez) ont réussi à s'échapper de leur prison, elles se retrouvent seules en Antarctique. C'est à cet instant que Gisèle, incarnée par Gal Gadot, et censée être morte dans Fast and Furious 6, sort d'un sous-marin.
Cipher et Gisèle se lancent un regard entendu tandis que Letty reste sans voix. Pour rappel, Gisèle s'est sacrifiée pour sauver Han (Sung Kang) son petit ami, en sautant d'un avion en plein vol.
Fast and Furious 10 : mort dans le 6ème film, ce personnage iconique est de retour !Après 10 années, Gal Gadot est donc de retour dans la franchise motorisée et son rôle devrait avoir une importance capitale dans la suite des évènements et dans le fameux spin-off féminin.
On ignore encore tout du casting, mais Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Charlize Theron, Gal Gadot, Daniela Melchior, Nathalie Emmanuel, Brie Larson,Vanessa Kirby (la sœur de Deckard Shaw), Helen Mirren et Eva Mendes, puisqu'il se murmure que la comédienne devrait revenir dans la saga, pourraient donc s'allier pour vivre des aventures parallèles à celles de la saga principale.
Lors de la promotion de Fast & Furious 9, Jordana Brewster, qui incarne Mia Toretto depuis le 1er opus, était d'ailleurs très enthousiaste à l'idée d'un tel film. "Ce serait génial. J'ai entendu ces rumeurs. Je pense que ce serait incroyable. Pensez à toutes les personnes que nous pourrions faire revenir, non ? Nous pourrions faire revenir Eva Mendes, avec qui il serait incroyable de travailler. Ce serait vraiment, vraiment cool, je croise les doigts."
Fast & Furious X est actuellement en salles et Fast 11 devrait sortir sur nos écrans en 2025.