ATTENTION, L'ARTICLE SUIVANT CONTIENT DES SPOILERS DE FAST AND FURIOUS 10. SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM, PASSEZ VOTRE CHEMIN.
On le sait, la saga Fast and Furious ne s'embarrasse pas forcément de la logique, ni de la physique. Ainsi, Justin Lin a ressuscité Han dans le 9ème volet alors que le personnage campé par Sung Kang était censé être mort après les événements de Tokyo Drift.
Grâce à une pirouette scénaristique, Han est donc revenu parmi les vivants, à la grande surprise des spectateurs et de la Fast Family elle-même. Dans le 10ème épisode, le réalisateur Louis Leterrier nous refait le coup de la résurrection !
À la toute fin du film, Dominic Toretto (Vin Diesel) et son fils sont en mauvaise posture, voués à un sort funeste en contrebas d'un barrage hydraulique prêt à exploser. L'intrigue nous laisse sur ce cliffhanger avant de nous montrer une toute dernière séquence.
Coincées en Antarctique, Letty (Michelle Rodriguez) et Cipher (Charlize Theron) tentent de survivre dans un désert glacé. Elles aperçoivent alors un sous-marin éventrer une épaisse couche de banquise et faire surface. L'écoutille s'ouvre et un personnage iconique des précédents volets fait son apparition : Gisele Harabo, campée par Gal Gadot !
Présente dans Fast and Furious 4, 5, et 6, elle faisait partie de la team Toretto avant de connaître une mort violente et traumatisante. Dans le 6ème opus, durant la scène de la course poursuite avec l'avion (visible ci-dessous), Gisele perdait la vie en se sacrifiant pour sauver Han, son compagnon.
Visiblement, elle est parvenue à s'en sortir vivante. Quelle explication donnera Fast and Furious 11 à cette résurrection ? Réponse en 2025 dans les salles, la date de sortie précise de la suite n'ayant pas encore été officiellement communiquée.
En tout cas, lors de la promotion de Fast and Furious 9, Sung Kang, alias Han, militait déjà pour un retour Gal Gadot dans la franchise.
"Je pense que nous avons besoin du retour de Gisele… dans tous les sens. Je pense que les fans le veulent. Nous devons faire en sorte que cela se produise d’une manière ou d’une autre", avait-il affirmé.
En effet, le personnage de Gisele était vaiment très apprécié des fans de Fast and Furious. D'un rôle secondaire dans le 4ème épisode, elle devenait très importante dans le 5ème et le 6ème opus, ce qui a rendu son décès encore plus choquant pour les aficionados de la saga vrombissante.
Fast 5 a notamment contribué à lancer la carrière de Gal Gadot, qui deviendra par la suite la Wonder Woman de DC Comics et une des comédiennes les plus prisées du monde. À noter que Gisele n'est pas le seul personnage à faire son retour dans la licence. Une scène post-générique montre aussi le come-back de Luke Hobbs, interprété par Dwayne Johnson !