La franchise Fast & Furious pourrait ne pas se terminer aussi rapidement que les fans le pensaient. On le sait, le prochain volet, Fast & Furious X, avait été présenté par Universal Pictures comme le début de la fin de la saga qui a débuté en 2001. Le plan a donc longtemps été de diviser cette fin en deux films avec un dixième et onzième épisode.
Cependant, comme le rapporte Variety, la star de la franchise Vin Diesel a laissé échapper, à l’occasion de la première mondiale de Fast & Furious X à Rome, que la fin pourrait finalement être répartie sur trois films, ce qui signifie qu’un douzième film surprise pourrait être en préparation.
Au début de la réalisation de ce film, le studio a demandé s’il pouvait s’agir d’un film en deux parties. Et après que le studio ait vu celui-ci, ils ont dit : ‘Pourriez-vous faire du final de Fast & Furious X une trilogie?’
“Il y a trois actes dans n’importe quelle histoire”, a ajouté Michelle Rodriguez, présente à ses côtés.
Lorsque le présentateur du tapis rouge a demandé au duo s’ils “étaient en train de confirmer un troisième film”, Vin Diesel a écourté l’interview de manière ludique en déclarant : “Vous allez me causer des ennuis.” Voilà qui a de quoi intriguer...
TRANSITION ET CLIFFHANGER
Fast & Furious X suit principalement Dante Reyes (Jason Momoa) cherchant à se venger de Dom et de sa famille en raison de la mort de sa propre famille lors des événements de Fast & Furious 5. Michelle Rodriguez a d’ailleurs précédemment déclaré à Vanity Fair que le film se terminait sur un énorme cliffhanger qui mènerait directement au prochain volet – qui jusqu’à présent devait être le dernier de la saga.
Vous vous sentirez tellement trompés, d’une certaine manière, mais ensuite tellement récompensés et excités par ce qui va arriver. Je ne peux pas divulguer plus que cela mais préparez-vous pour un choc. Après 23 ans à tourner ces films, c’est vraiment difficile à ce stade de me choquer et ils m’ont eue.
Christina Hodson (The Flash, Bumblebee) et Oren Uziel (The Lost City, 22 Jump Street) ont déjà été sollicités par Universal pour écrire le onzième film qui sera toujours réalisé par Louis Leterrier.
Fast & Furious X fera ses débuts sur grand écran le 17 mai prochain.