Mon compte
    C'est la révélation de Killers of the Flower Moon : qui est Lily Gladstone, l'âme du film de Martin Scorsese face à Leonardo DiCaprio ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Elle vole la vedette aux autres stars de Killers of the Flower Moon : Lily Gladstone est l’actrice principale du nouveau film de Martin Scorsese, actuellement au cinéma. Découvrez le parcours de la comédienne.

    Actuellement au cinéma, Killers of the Flower Moon est le nouveau film tant attendu de Martin Scorsese. Ce western de 3h26, qui signe déjà un record, revient sur une part sombre de l'Histoire américaine : la série de meurtres de membres de la tribu native amérindienne des Osages dans le comté d'Osage en Oklahoma dans les années 1920.

    Killers of the Flower Moon
    Killers of the Flower Moon
    Sortie : 18 octobre 2023 | 3h 26min
    De Martin Scorsese
    Avec Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone, Robert De Niro
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,1
    Voir via MyCanal

    Basé sur des faits réels et adapté de l'ouvrage du même nom de David Grann, publié en 2017, Killers of the Flower Moon réunit un casting exceptionnel : Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, deux acteurs fétiches de Martin Scorsese, aux côtés de Lily Gladstone, Jesse Plemons, Brendan Fraser et John Lithgow.

    Si le film, tous publics avec avertissement, séduit la critique dans son ensemble - il atteint la note presse de 4,4 sur 5 sur AlloCiné - il permet aussi à son actrice Lily Gladstone de briller et de voler la vedette à ses partenaires de jeu. Elle y incarne Molly Burkhart, Amérindienne de la communauté Osage et femme d'Ernest Burkhart (Leonardo DiCaprio), qui va se battre pour sa tribu, victime d'une série de meurtres abjects.

    L'actrice avait reçu un accueil plus que chaleureux et mérité à l'issue de la projection exceptionnelle de Killers of the Flower Moon au Festival de Cannes, ce qui lui laisse présager un avenir radieux et un tournant dans sa carrière, comme Margot Robbie avant elle, qui avait explosé également grâce à Martin Scorsese et son film Le Loup de Wall Street.

    Qui est la révélation Lily Gladstone ?

    Née en 1986 à Browning dans l'État du Montana, Lily Gladstone a des origines autochtones, notamment de la tribu des Nimíipuu et des Pikunis, et a vécu dans la réserve indienne des Blackfeet.

    Cette parente éloignée du Premier ministre britannique William Gladstone quitte ensuite la réserve pour poursuivre ses études supérieures à l'université tout en suivant des cours de théâtre et obtient des diplômes en acting et réalisation ainsi qu'en études amérindiennes.

    Lily Gladstone a fait ses débuts d'actrice en 2012 avec un rôle de figuration dans la comédie dramatique Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) du réalisateur français Arnaud Desplechin. Elle s'illustre par la suite dans des petits rôles dans les films Buster's Mal Heart de Sarah Adina Smith et dans Winter in the Blood d'Alex et Andrew J. Smith.

    Paramount Pictures

    Ce n'est qu'à partir de 2016 que Lily Gladstone se fait réellement remarquer en jouant pour la réalisatrice Kelly Reichardt dans Certaines femmes, aux côtés de Kristen Stewart, Michelle Williams et Laura Dern.

    Elle y incarne Jamie, jeune femme solitaire et introvertie qui travaille dans un ranch et qui tombe amoureuse d'une jeune avocate. Sa prestation lui vaut de nombreux prix aux États-Unis pour ce rôle et notamment une nomination au prix de la meilleure actrice dans un second rôle aux Independent Spirit Awards.

    Trois ans plus tard, Lily Gladstone retrouve Kelly Reichardt dans First Cow, qui a reçu le prix du jury au Festival du cinéma américain de Deauville. L'actrice a ensuite poursuivi sa carrière sur le petit écran en s'illustrant dans les séries Room 104, Billions et Reservation Dogs.

    Paramount Pictures

    En 2020, alors que le monde est touché par une pandémie sans précédent, Lily Gladstone questionne son avenir et pense à arrêter sa carrière d'actrice, comme elle l'a expliqué dans une interview pour The Hollywood Reporter. Mais son casting avec Martin Scorsese a tout bouleversé et lui a permis d'obtenir le rôle de sa vie.

    Sa performance envoutante devrait lui assurer une nomination à la prochaine cérémonie des Oscars. Paramount et Apple auraient décidé de proposer Lily Gladstone en tant que Meilleure actrice, ce qui serait historique puisqu'elle serait alors la première comédienne amérindienne nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice.

    Le film Killers of the Flower Moon est actuellement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top