Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 17 dans Ici tout commence...
Lisandro et Théo se font la guerre
Dans le parc, Anaïs assure à Théo qu’elle n’a pas l’intention de le quitter. Mais le jeune homme ignore s’il va pouvoir continuer à encaisser les provocations de Lisandro. Le couple est justement interrompu par le maître de salle, qui emmène son fils à l’école. Esteban en profite alors pour discuter avec Anaïs et essayer de comprendre ce qui se passe entre elle et son père. Le petit garçon insiste également pour la voir vendredi comme prévu. Pour lui faire plaisir, Anaïs lui promet qu’elle sera là.
Dans les vestiaires, Anaïs confie à Théo que la demande d’Esteban l’a particulièrement touché. Théo tente d’être compréhensif, mais il soupçonne surtout Lisandro de vouloir la récupérer en l’amadouant par l’intermédiaire de son fils. Anaïs, qui pense au contraire que la démarche d’Esteban est sincère, se braque.
Avant le service, Lisandro, Théo et Deva se réunissent pour faire le point. La tension est palpable entre les deux hommes. Le chef du Double A insiste pour que le maître de salle recrute des élèves formés à la découpe de la daurade. Lisandro affirme qu’il va s’en occuper.
Pendant le service, Deva remarque que Lisandro a uniquement fait appel à des 1ères années. Or, ces derniers ne maitrisent pas la découpe de la daurade. Elle comprend alors qu’Iñesta l’a fait exprès, mais elle se contente de faire son travail. Toutefois, plusieurs clients se plaignent auprès de Théo pendant le service. Ce dernier finit par comprendre que Lisandro lui a fait un mauvais coup. Il l’affronte directement, devant tout le monde. Alors que le ton monte, Deva est obligée d’intervenir pour les séparer.
Dans les vestiaires, Anaïs demande à David et Deva comment s’est passé le service. Ces derniers lui racontent. Deva prend le parti de Lisandro, supposant qu’il se sent vraiment très mal pour en arriver là. Alors qu’Anaïs culpabilise, David affirme au contraire qu’elle n’a rien à se reprocher.
Pendant ce temps, Lisandro et Théo sont convoqués par Teyssier. Le directeur de l’Institut menace de les virer à la moindre mésentente au Double A.
De son côté, Anaïs se morfond. Elle reçoit le soutien de David et Salomé. Tous deux estiment qu’elle n’est pas responsable des actes de Lisandro. Au même moment, Teyssier prend Anaïs à part. Il lui laisse jusqu’au lendemain midi pour trouver une solution afin que Théo et Lisandro soient de nouveau capables de travailler ensemble. Sinon, il compte les virer…
Rose tente de rester professionnelle
Rose et Solal se retrouvent à l’Atelier pour l’entretien du chef Landiras. Ce dernier leur présente sa toute première création, réalisée quand il avait entre 13 et 14 ans, inspirée par son premier baiser. Très complices, Rose et Solal s’amusent de son anecdote.
À la fin de l’entretien, Rose félicite son assistant pour le bon travail qu’ils entreprennent ensemble. D’autant qu’elle rigole bien avec lui.
Plus tard, Rose raconte d’ailleurs à Clotilde qu’elle est souvent à deux doigts du fou rire avec Solal. Sa soeur lui rappelle alors qu’elle ne doit pas être amie avec ses élèves.
Alors qu’elle travaille avec Solal au CDI, Rose tente donc d’être plus sérieuse et de réfréner les blagues de son assistant. En notant son changement de comportement, le jeune homme l’interroge. Rose déclare préférer être plus carrés pour être plus efficaces.
Kelly s’éloigne de Lionel
Kelly s’apprête pour son cours avec Lenglart. Si Lionel affirme la trouver très jolie, il soupçonne la cheffe d’être derrière ce changement soudain. Alors que Kelly se braque, Laetitia préfère ne pas se mêler à la discussion.
Plus tard, dans le parc, Lionel confie son inquiétude à propos de Kelly à Laetitia. Celle-ci avoue être d’accord avec lui. Mais elle préfère adopter une autre stratégie pour éviter de braquer sa fille. Elle conseille à Lionel de faire de même. Rester vigilant, mais être à l’écoute. Laetitia pense que Kelly finira par se rendre compte toute seule du problème.
De son côté, Kelly se confie à Lenglart au sujet de Lionel. La cheffe l’accuse aussitôt d’être jaloux du succès de sa petite amie. Elle l’ajoute avoir eu en cours et constater qu’il était bien moins doué qu’elle.
Influencée par les propos de Lenglart, Kelly reproche ensuite à Lionel de l’envier. Ce dernier s’énerve, arguant qu’il se fiche complètement de Lenglart. Il ajoute qu’elle a choisi Kelly uniquement parce qu’elle a senti qu’elle serait facile à manipuler. Profondément vexée, Kelly annonce à Lionel qu’elle souhaite faire un break.