Dans Ici tout commence, Solal tombe totalement sous le charme de Rose (Vanessa Demouy) pendant qu'ils travaillent ensemble sur un projet commun. Malheureusement pour lui, la directrice du master de l'Institut Auguste Armand ne partage pas du tout ses sentiments... et demeure très engagée envers Antoine (Frédéric Diefenthal) !
Mais cette situation pourrait-elle évoluer ? Pour AlloCiné, Benjamin Douba Paris (l'interprète du jeune homme) fait quelques confidences sur l'évolution de ce rapprochement surprise survenant dans le feuilleton de TF1...
AlloCiné : Que ressent exactement Solal envers Rose dans "Ici tout commence" ?
Benjamin Douba Paris : Solal admire beaucoup cette femme. Il la trouve très belle... Mais cela reste un faible très respectueux. Ce n'est pas juste un crush d'ado sur sa prof. Il la défend toujours car elle est gentille avec lui et à l'écoute. Il veut qu'elle soit heureuse, profondément.
Or, Solal constate qu'elle n'est pas toujours épanouie dans son couple... A cause de certaines circonstances, Rose et lui vont devenir assez proches. Solal va se faire des films. Il va se dire que l'attention qu'elle lui porte et leur proximité signifient qu'elle ressent quelque chose de réciproque…
Solal voudrait-il qu'ils aient une aventure ?
Il aimerait bien que quelque chose se passe entre eux mais Solal a également conscience que Rose est la directrice du master, qu'elle a donc une position hiérarchique importante à l'école... Il ne va pas ruiner ses études "parce qu'il l'aime".
Il va le dire lui-même : "Même si elle me recale, tant qu'on peut continuer à bosser ensemble et à échanger, je serais heureux parce qu'elle sera à mes côtés". Et qui sait, peut-être que cela deviendra de l'amour ?
Solal est finalement un grand romantique…
C’est ça ! Il est arrivé, il avait deux copines parce qu'il était polyamoureux [avec Ambre et Célia, ndlr] mais c'était un système qui ne lui convenait pas. Il est passionné seulement pour une personne à la fois...