Intitulé Fast & Furious X en France, le premier volet du diptyque final (ou de la trilogie si Universal confirme le douzième volet annoncé par Vin Diesel), sort ce mercredi 17 mai dans nos salles.
Mis en scène par le réalisateur français Louis Leterrier, le long-métrage porte le titre de Fast X aux Etats-Unis. A l'occasion de l'émission No Spoil d'AlloCiné sur LeStream, Menraw a questionné le cinéaste sur la manière de prononcer le titre. Et sa réponse est surprenante.
Car Louis Leterrier ne sait pas lui-même s'il faut dire Fast 10 ou Fast X. Le réalisateur déclare : "Honnêtement je ne sais toujours pas. Jusqu'ici je l'écrivais sans le dire. Je commence la tournée et je ne sais toujours pas comment on doit prononcer le titre. Moi je dis X ou 10, mais tout est possible."
Dans ce nouvel opus, Dom et sa famille vont devoir faire face à un ennemi terrifiant émergeant du passé : Dante Reyes (Jason Momoa), le fils de l'homme d'affaires véreux Hernan Reyes (Joaquim de Almeida).
Dans Fast 5 en 2011, Dom et Brian (Paul Walker) avaient fait tomber l’infâme ponte de la drogue brésilienne en précipitant son empire du haut d’un pont de Rio De Janeiro. 12 ans plus tard, Dante a mis au point un terrible plan. Il va débusquer et traquer Dom et sa famille aux quatre coins du monde, de Los Angeles aux catacombes de Rome, du Brésil à Londres et de l’Antarctique au Portugal.
De nouvelles alliances vont se forger et de vieux ennemis réapparaître. Mais tout va basculer quand Dom va comprendre que la cible principale de Dante n’est autre que son fils à peine âgé de 8 ans.
Au casting de Fast & Furious X, on retrouvera les habitués Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Sung Kang, John Cena, Charlize Theron, Jason Statham, Helen Mirren et Scott Eastwood et les petits nouveaux Jason Momoa, Daniela Melchior, Brie Larson et Alan Ritchson.