Avec Les Gardiens de la Galaxie 3 à la conquête du box-office, James Gunn peut désormais tourner son attention vers son prochain grand projet, le très attendu Superman: Legacy. Alors que les auditions ont actuellement lieu, nombreux sont ceux qui ont envoyé leurs cassettes afin de tenter leur chance. Les trois rôles principaux – Clark Kent, Lois Lane et Lex Luthor – sont notamment à pourvoir et certains noms commencent à être dévoilés…
Selon Deadline, il semblerait ainsi que Nicholas Hoult, (Mad Max: Fury Road, X-Men, Renfield), David Corenswet (Hollywood, The Politician), Jacob Elordi (Euphoria, The Kissing Booth) et Andrew Richardson (A Call to Spy) soient parmi les finalistes pour le rôle de Superman.
Pour celui de Lois Lane, Emma Mackey (Sex Education, Eiffel), Rachel Brosnahan (La Fabuleuse Mme Maisel), Phoebe Dynevor (La Chronique des Bridgerton) et Samara Weaving (Wedding Nightmare) se seraient démarquées. Le dernier test a été soumis le 4 mai et le plan de James Gunn serait désormais de regarder chaque cassette vidéo. Bien qu’une décision finale ne soit pas attendue de sitôt, nous devrions découvrir dans les prochains mois qui décrochera ces rôles tant convoités.
Quant à l’ennemi juré de Superman, Lex Luthor, aucun nom ne semble circuler pour le moment. La rumeur veut toutefois que James Gunn ait consulté certains acteurs avec lesquels il a travaillé dans le passé. De plus, certaines sources parlent d’auditions pour un rôle étiqueté “Apex”. Pour rappel, Apex Lex Luthor est une version du méchant qui a la force de combattre Superman et qui sous entendrait la mise en place d’un multivers potentiel, Apex Lex ayant été en contact avec d’autres Luthor dans différentes dimensions…
DATE DE TOURNAGE DÉVOILÉE
Selon le synopsis officiel du film, Superman: Legacy se concentrera sur la quête de Superman qui cherche à trouver un équilibre entre son héritage kryptonien et son éducation humaine en tant que Clark Kent de Smallville. Actuellement en pré-production, le tournage du film débutera en janvier 2024 pour une sortie envisagée aux alentours de juillet 2025.
La première phase du DC Universe, appelée “Chapter One: Gods and Monsters” (“Chapitre Un : Dieux et Monstres), sera explorée à travers une multitude de films et de séries. Parmi les projets annoncés, on peut citer trois longs métrages : The Brave and the Bold centré sur Batman et Robin, Supergirl: Woman of Tomorrow qui mettra en scène la cousine de Superman, et un film Swamp Thing. Tous devraient sortir aux alentours de 2026.