En pleine promotion de son dernier film pour Marvel, Les Gardiens de la Galaxie 3, en salles ce mercredi 3 mai, James Gunn - nouveau boss des studios DC - est régulièrement interrogé sur le futur DCU.
Lors de la première du troisième et dernier opus des aventures de Star Lord et de sa bande, le cinéaste a été interrogé par Variety sur les qualités que devrait avoir le prochain Superman.
James Gunn va en effet réaliser Superman: Legacy, déjà prévu dans nos salles le 9 juillet 2025. Si l'interprète de Clark Kent n'a pas encore été choisi, le réalisateur sait déjà ce que devra être son Homme d'acier : son Superman devra ainsi incarner "l'humanité" et "la gentillesse et la compassion".
"C'est difficile, mais nous cherchons. Et nous avons de très bons candidats, ce qui m'enthousiasme. Il faut que ce soit quelqu'un qui ait toute l'humanité de Superman, et qui puisse aussi incarner un extraterrestre. Il faut que ce soit quelqu'un qui ait la gentillesse et la compassion de Superman et qu'on ait envie de le serrer dans les bras".
James Gunn voudrait donc un Superman plus humain que celui incarné par Henry Cavill dans les films de Zack Snyder. Néanmoins, le réalisateur et producteur précise que "tous les Supermen ont été bons" et que son travail consiste désormais à ajouter un nouveau héros à cet héritage.
Au mois de mars dernier, le réalisateur déclarait sur son compte Twitter qu'il lui avait fallu du temps pour se décider à accepter de mettre en scène Superman : Legacy dont il avait déjà écrit le scénario.
"Le chemin a été long pour en arriver là. Je me suis vu offrir Superman il y a des années. J'ai d'abord refusé parce que je ne savais pas encore comment rendre à Superman la dignité qu'il mérite d'une façon qui soit unique, amusante et émotionnelle.
Puis, il y a un peu moins d'un an, j'ai trouvé une solution qui s'articule autour de l'héritage de Superman, comment ses parents aristocrates kryptoniens et ses parents fermiers du Kansas ont une influence sur lui et sur les choix qu'il fait."
Superman : Legacy devrait donc se dérouler autour de la ferme des Kent en explorant les rapports père-fils et présenter un super-héros humain plein d'empathie.