La fin approche pour Blacklist, et les fans de la fiction avec James Spader seront heureux d'apprendre que le plus grand mystère de la série devrait enfin être éclairci d'ici la diffusion du dernier épisode.
Alors que la neuvième saison des aventures de Raymond "Red" Reddington et des agents de la Task Force du FBI est disponible en France depuis quelques semaines sur Netflix, les téléspectateurs américains peuvent découvrir depuis le 26 février sur NBC la saison 10 de Blacklist. Qui sera la dernière puisque la chaîne américaine et la production ont décidé de mettre un terme à l'aventure, malgré des audiences toujours satisfaisantes.
Et si le mystère est bien gardé concernant la manière dont se terminera la série, après de nombreux rebondissements plus choquants les uns que les autres au fil des ans, à l'image de la mort de Liz (Megan Boone) en fin de saison 8, tout porte à croire que la réelle identité de Red sera enfin révélée.
Une réalisatrice de Blacklist annonce une bonne nouvelle aux fans
Interrogée par un fan sur Instagram, la réalisatrice Christine Gee, qui a partagé une photo d'un des derniers jours de tournage de la dixième et dernière saison de Blacklist, a en effet déclaré à ce sujet, comme le rapporte Screenrant :
"Si vous avez fait attention à tout ce que Red dit, vous savez probablement déjà qui il est vraiment. Mais il y aura un échange [entre deux personnages] au cours du dernier épisode qui révélera indirectement la vérité".
De là à penser que la théorie élaborée par les téléspectateurs depuis maintenant plusieurs saisons - à savoir que Red est en réalité Katarina Rostova, la mère biologique de Liz, qui aurait eu recours à de la chirurgie pour changer de visage - est vraie, il n'y a qu'un pas. Et le final de Blacklist, qui sera diffusé le 13 juillet prochain sur NBC, devrait donc a priori le confirmer.
Il y a quelques semaines, le showrunner John Eisendrath laissait déjà entendre dans une interview accordée à TVLine que sa volonté était de terminer l'aventure Blacklist en donnant aux fans ce qu'ils attendaient et en dévoilant une bonne fois pour toutes l'identité de Raymond Reddington.
"Voilà ce que je peux vous dire : si la décision me revient, vous saurez exactement qui est Red. Et si la vérité n'est pas dévoilée d'ici la fin de la série, vous saurez qu'on n'aura pas tenu compte de mon avis".
Alors, Red est-il vraiment Katarina ? Et s'agit-il des derniers mots qu'il a murmuré à l'oreille de Liz avant que cette dernière ne rende son dernier souffle il y a deux ans ? Réponse prochainement dans le double épisode final de Blacklist.
En France, cette dixième et ultime saison, notamment marquée par l'arrivée au casting d'Anya Banerjee dans le rôle de Siya Malik, un agent du MI6 qui rejoint l'équipe de Cooper (Harry Lennix) et qui n'est autre que la fille de Meera (Parminder Nagra), devrait arriver dans les mois à venir sur Série Club. Puis vraisemblablement courant 2024 sur Netflix.