Tandis que la production de House of the Dragon saison 2 ne sera pas impactée par la grève des scénaristes américains, l’écriture du nouveau spin-off de l’univers Game of Thrones a en revanche été interrompue suite à la mise à l’arrêt des studios hollywoodiens.
Annoncée il y a quelques semaines, cette nouvelle série sera adaptée des trois nouvelles présentes dans l’ouvrage des Chroniques du chevalier errant écrites par George R.R. Martin.
Au cours de ces aventures, le chevalier Duncan le grand (dit "Dunk") et son écuyer l’Oeuf parcourent les territoires de Westeros, sous le règne du roi Maekar I Targaryen (environ un siècle avant le début de Game of Thrones).
Soutien inconditionnel aux grévistes
Sur son blog personnel, l’auteur des romans George R.R. Martin a publiquement soutenu le mouvement de grève des scénaristes, adressant "son soutien le plus total et le plus inconditionnel" aux grévistes qui manifestent devant les studios de tournage. En soutien à ses collègues, l’écrivain a donc annoncé l’interruption du travail sur ce nouveau spin-off dont l’écriture venait à peine de débuter.
Mais ce n’est pas tout, puisque la grève aura également un impact mineur sur House of the Dragon, autre préquel de Game of Thrones. Tandis que les scripts des huit épisodes de la saison 2 ont été achevés il y a plusieurs mois, le romancier américain a révélé qu’aucune révision des scénarios ne sera fournie par les scénaristes tant que la grève n’aura pas pris fin. La production devra donc se résoudre à tourner les scripts en l'état actuel.
Nul doute que le soutien d’une telle personnalité, et la mise à l’arrêt d’une production de l’ampleur de Game of Thrones, aura un impact dans la poursuite des négociations entre le syndicat des scénaristes et les représentants des studios et des plateformes.
Notons néanmoins que la grève n’empêchera pas George R.R. Martin de continuer l’écriture du sixième roman Game of Thrones intitulé The Winds of Winter, que de nombreux fans espèrent encore voir sortir d’ici la fin de l’année 2023 (ce qui paraît hautement improbablement, pour ne pas dire totalement impossible compte tenu des délais).
Les huit saisons de Game of Thrones, et la première saison de son préquel House of the Dragon, sont à retrouver dès à présent sur Amazon Prime Video, via l'abonnement du Pass Warner.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !