Mon compte
    Les Gardiens de la Galaxie 3 : qu’annonce la deuxième scène post-générique ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

    Même si la route s’achève pour nos Gardiens de la Galaxie préférés, le dernier volet de la franchise nous réserve tout de même deux scènes post-génériques. Petit focus sur la seconde.

    Attention, cet article est évidemment plein de spoilers…

    On le sait, Les Gardiens de la Galaxie 3 marque la fin de l’équipe composée de Star Lord, Gamora, Drax, Mantis, Rocket Racoon, Groot et Nebula. James Gunn s’en allant chez DC, il a livré pour les fans de Marvel un dernier épisode épique et émouvant qui vient clore un chapitre et en ouvrir un nouveau.

    Nous vous expliquions dans cet article que la première scène post-générique des Gardiens 3 nous présentait la toute nouvelle team, menée cette fois par Kraglin (Sean Gunn). Exit Gamora - partie rejoindre les Ravageurs - Mantis qui veut faire le tour du monde ou encore Peter, qui a décidé d’aller retrouver le dernier membre vivant de sa famille.

    Dans la seconde scène post-générique, on retrouve Star Lord (Chris Pratt) en compagnie de son grand-père (Gregg Henry). Une scène de la vie quotidienne, où l’on entend Peter se plaindre de devoir tondre la pelouse du voisin. Rien de fou donc, mais cela montre que notre héros s’est bien réintégré à la vie terrestre.

    Les Gardiens de la Galaxie 3
    Les Gardiens de la Galaxie 3
    Sortie : 3 mai 2023 | 2h 30min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Mais il faut regarder le journal tenu par son grand-père pour voir le seul easter egg de la scène. Il s’agit d’une interview de Kevin Bacon qui raconte avoir été kidnappé par des extraterrestres. Un petit clin d’oeil aux événements qui se sont déroulés dans le film de Noël Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, que Disney+ a mis en ligne à l’hiver dernier.

    Dans ce (très chouette) téléfilm de 40 minutes, Drax et Mantis vont sur Terre pour kidnapper Kevin Bacon (le Dieu de la danse selon Peter) et l’offrir à leur leader, qui ne se remet pas de la disparition de (sa) Gamora. Si l’acteur de Footloose finit par passer un moment agréable à la fin, il n’était pas du tout ravi de voir sa maison détruite par deux étranges créatures…

    Star Lord de retour ?

    Si cette seconde scène post-générique était déceptive, Marvel a réservé une petite surprise aux fans à la fin en annonçant - via un carton - le retour de Star Lord. Une annonce à moitié étonnante quand on sait que Chris Pratt n’est pas fermé à l’idée de reprendre le rôle si jamais le traitement de son personnage était fidèle à la vision de James Gunn .

    Si Marvel a dans l’idée de lancer une nouvelle franchise Les Gardiens de la Galaxie avec une équipe différente, on peut imaginer Peter y passer une petite tête. Mais la théorie la plus probable est que le super-héros fasse une apparition dans Avengers 5 The Kang Dynasty attendu en 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top