Ce n'est plus une surprise pour personne : Greg et Eliott seront bientôt de retour dans Ici tout commence, après plusieurs mois d'absence pour le premier, et quelques semaines pour le second.
Parti en fin d'année dernière, au terme d'une intrigue riche en émotion, Mikaël Mittelstadt, bientôt au générique de Bardot sur France 2, vient en effet de retrouver le chemin des tournages du feuilleton de TF1, à l'occasion d'une intrigue événementielle qui devrait être la dernière avant un bon bout de temps pour le personnage de Greg.
"Je reprends les tournages fin avril jusqu’à début juin", confiait-il récemment à nos confrères de Télé Loisirs à ce sujet. "Je vais retrouver Nicolas, le bébé et les fourneaux. Après cette intrigue, l’idée, c’est de faire un break, sans pour autant refermer définitivement les portes du Double A s’il y a encore de belles intrigues à défendre".
En parallèle, on apprenait récemment qu'Eliott serait également de retour à l'institut Auguste Armand très prochainement, afin de passer, comme prévu, ses examens de fin d'année dans l'optique d'obtenir son diplôme.
Alors, de là à penser que le retour de Greg en France pourrait permettre aux scénaristes d'Ici tout commence d'offrir aux fans de "Greliott" ce qu'ils attendent le plus - à savoir une belle cérémonie de mariage pour les personnages de Nicolas Anselmo et de Mikaël Mittelstadt - il n'y à évidemment qu'un pas. Et nous avons posé la question à Sarah Farahmand, la productrice du feuilleton.
Le mariage de Greliott ? "On en rêve"
"On y pense évidemment, on en rêve. Après, quand est-ce que ça va avoir lieu ? Est-ce que ça va avoir lieu ? L’avenir nous le dira", se contente de répondre celle qui ne tarit pas d'éloges au sujet de Mikaël Mittelstadt.
"C’est un couple qui est tellement beau, on a trop envie de pouvoir montrer ce mariage. Mais s’ils se mariaient, il faudrait quand même qu’il y ait beaucoup de surprises qui aillent avec. Donc il faut qu’on trouve le bon moment et les bonnes idées".
En effet, si mariage il devait y avoir prochainement, les auteurs auraient la tâche difficile d'arriver à égaler l'intrigue diffusée en décembre dernier sur TF1, qui marquait les adieux de Greg et mettait en scène son départ surprise pour Tokyo sur fond de révélations familiales, de séparation bouleversante avec ses proches, de fiançailles, et de magie de Noël.
"Cette arche du départ de Greg était tellement intense en émotions qu’on a pleuré tout le temps", se souvient Sarah Farahmand. "J’ai pleuré à chaque étape de l’écriture : les arches, les séquenciers, les dialogues. Et ensuite sur le tournage on a pleuré, au montage on a pleuré, à la diffusion on a pleuré".
"Il y a eu un truc d’une émotion incroyable et j’avais envie que le public ressente la même chose. Donc si on décide d’écrire leur mariage, il faudra que ce soit au même niveau d’émotion et de lacrymal".
Alors, cette nouvelle intrigue à venir d'Ici tout commence mettant en scène Greg, qui devrait être diffusée sur TF1 au début de l'été, sera-t-elle l'occasion d'assister à ce mariage tant espéré ? Réponse prochainement.