A l'instar de Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime, la plateforme de streaming AppleTV+ est aujourd'hui un acteur majeur et incontournable dans le paysage du cinéma et des séries. On vous révèle aujourd'hui pourquoi la société Apple, créée dans les années 70 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne, s'appelle ainsi.
Si Apple s'appelle Apple, c'est tout simplement car Steve Jobs aimait les pommes ! (Apple signifiant pomme en anglais, ndlr) À son biographe Walter Isaacson, l'Américain déclarait ainsi que c'est après avoir suivi un régime fruitarien et visité une plantation de pommiers qu'il avait suggéré l'idée à son compère Steve Wozniack. Pour Jobs, le nom Apple était "amusant, spirituel et pas intimidant."
Voilà pour la raison la plus officielle. Mais si Jobs a porté son dévolu sur le nom Apple, c'est aussi peut-être un peu car il était fan d'Isaac Newton. Ce n'est pas pour rien que le mathématicien est représenté dans le premier logo de la compagnie. Et on peut clairement déduire que l'appellation de cette dernière serait un hommage rendu à la théorie universelle de la gravitation, dont l'idée a germé dans l'esprit de Newton après la chute d'une pomme.
Enfin, plus étonnant, Steve Jobs révélait en 1980, lors d'une présentation, avoir baptisé sa société Apple "en partie parce que cela fait apparaître le nom devant celui d'Atari dans l'annuaire téléphonique et que j'avais travaillé chez Atari."
On résume : derrière le nom Apple, il y a donc pas mal de pommes, un peu d'Isaac Newton et une envie maline de devancer la concurrence !
La bande-annonce du film "Ghosted", avec Ana de Armas et Chris Evans, disponible sur AppleTV+ :