Mon compte
    Une seule et unique scène à l'écran : au début, personne n'a reconnu cette star dans 21 Jump Street
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur un caméo d'anthologie, à la fin de la comédie policière "21 Jump Street".

    Même si le caméo est une pratique courante au cinéma depuis bien longtemps, certaines apparitions de stars laissent au public des souvenirs plus marquants que d'autres. C'était par exemple le cas de Glenn Close, totalement méconnaissable en costume de pirate dans Hook, de l'invisible Brad Pitt dans Deadpool 2 ou encore de Bill Murray dans Bienvenue à Zombieland.

    Dans la même lignée, en 2012, c'est-à-dire plus de 20 ans après la diffusion de la série originale dont il était adapté, le long métrage 21 Jump Street débarquait sur les écrans avec dans sa besace un double caméo d'anthologie !

    21 Jump Street
    21 Jump Street
    Sortie : 6 juin 2012 | 1h 49min
    De Phil Lord, Christopher Miller
    Avec Jonah Hill, Channing Tatum, Brie Larson
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    Le retour de Tom Hanson et de Doug Penhall

    Face à Channing Tatum et Jonah Hill, qui interprétaient au cinéma les deux jeunes policiers infiltrés, on avait donc le plaisir de retrouver brièvement Johnny Depp et Peter DeLuise, c'est-à-dire Thomas Hanson et Douglas Penhall, les deux héros de la série 21 Jump Street.

    Quoi de plus logique pour régaler les fans de la première heure que de leur rendre les protagonistes de leur show préféré le temps d'une seule et unique séquence, deux décennies plus tard ? Cette apparition à laquelle on était effectivement en droit de s'attendre n'a pourtant pas été inclue n'importe comment dans le long métrage.

    C'est dans les dernières minutes du film, à l'issue d'une séquence où Channing Tatum et Jonah Hill se retrouvaient en bien mauvaise posture face à un gang de bikers, que la surprise avait lieu. Plutôt discret depuis le début de la scène, doté d'une longue chevelure blonde et d'une barbe touffue, l'un des malfrats sortait alors du groupe et pointait une arme sur ses "acolytes".

    Columbia Pictures

    Johnny Depp méconnaissable !

    Après avoir retiré perruque, postiche et faux nez, il se révélait être lui aussi un flic sous couverture, et pas n'importe lequel : Tom Hanson, alias Johnny Depp, héros original de 21 Jump Street.

    Bientôt rejoint par son comparse Doug Penhall (Peter DeLuise), à l'issue d'une séquence hilarante au cours de laquelle on apprenait que les deux policiers avaient poussé leur couverture très loin, ils se faisaient finalement abattre lorsque les choses tournaient mal.

    Le résultat : un caméo qu'on s'attendait presque à voir surgir à tout moment dans le film de Phil Lord et de Chris Miller, mais qui n'en est pas moins resté dans les annales.

    Aviez-vous reconnu Johnny Depp immédiatement dans la séquence en question ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "21 Jump Street"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top