En 2017, le Suédois Ruben Östlund frappe fort avec The Square, son cinquième long-métrage. Alors qu’il ne partait pas favori, ce dernier décroche la Palme d’Or au 70ème Festival de Cannes. Cinq ans plus tard, le metteur en scène est de retour sur la Croisette avec le provocant Sans filtre, porté par Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek et Woody Harrelson.
Après avoir abordé le monde de l’art contemporain dans The Square, Ruben Östlund s’attaque cette fois au milieu de la mode - qu’il connaît via son épouse, photographe de mode, mais aussi via sa propre ligne de vêtements - à travers un groupe de personnages réunis sur un yacht pour une croisière de luxe.
Avec un humour féroce, le cinéaste pousse le curseur de la satire sociale encore plus loin que dans son précédent film, explorant les thématiques très contemporaines de la lutte des classes, du sexisme ou encore de la beauté physique.
À la fin du 75ème Festival de Cannes, Ruben Östlund remporte à nouveau la Palme d'Or et rejoint ainsi le club très fermé des cinéastes ayant décroché le trophée suprême à deux reprises.
Sans Filtre de Ruben Östlund avec Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Woody Harrelson...
À partir de 10 ans
Ce soir sur CANAL+ à 21h00