On les attendait avec impatience, les voici ! A l'occasion de la CinemaCon qui s'est tenue du 24 au 27 avril à Las Vegas, Dune 2 a levé un peu de son mystère via de nombreuses et sublimes photos. Dévoilant ainsi un large aperçu du cast, ceux qui reviennent, et les nouveaux de cette suite.
Dans Dune 2, on retrouvera évidemment Timothée Chalamet (Paul), Zendaya (Chani), Josh Brolin (Gurney), Rebecca Ferguson (Lady Jessica), Javier Bardem (Stilgar), Charlotte Rampling (Mohiam), Dave Bautista (Rabban) et Stellan Skarsgård, qui incarne le grand méchant Baron Harkonnen.
De prestigieux noms sont venus s'ajouter à la liste des acteurs déjà présents dans le premier long-métrage. Le mythique Christopher Walken a été choisi par Denis Villeneuve pour se glisser dans le costume de l'emblématique Empereur Shaddam IV, l'antagoniste principal de Dune.
Léa Seydoux sera également de la partie dans le rôle de Lady Margot. Une autre française arrivera aussi sur Arrakis : Souheila Yacoub. Elle jouera Shishakli, une guerrière Fremen de Sietch Tabr. De son côté, Florence Pugh campera la princesse Irulan Corrino.
Austin Butler, révélé par le biopic Elvis, interprètera un des personnages les plus marquants du roman : Feyd-Rautha Harkonnen. Ce dernier sera un redoutable ennemi pour le héros Paul Atréides.
Découvrez quelques unes de ses premières images, via Vanity Fair :
Léa Seydoux
Timothée Chalamet
Timothée Chalamet et Zendaya
Florence Pugh
Austin Butler
Dave Bautista
Rebecca Ferguson
Le réalisateur Denis Villeneuve
À la fin du premier opus, Paul Atréides faisait la connaissance de Chani (Zendaya) et du peuple Fremen, dans le désert aride d'Arrakis.
Cette suite directe de Dune explorera le périple mythique de Paul alors qu’il s’unit avec Chani et les Fremen tout en préparant sa revanche contre les conspirateurs qui ont détruit sa famille. Devant choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers connu, il s’efforce d’empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire.
Dune 2 arrivera dans les salles obscures françaises le 1er novembre 2023. Le premier volet avait rassemblé 3,1 millions de spectateurs dans l'Hexagone.