Mon compte
    NCIS Los Angeles : une série dérivée dans la veine de Cold Case en préparation ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La série "NCIS Los Angeles" prendra fin le mois prochain aux États-Unis après 14 saisons. Mais le dernier épisode en date pourrait bien servir d'introduction à un spin-off centré sur la division des Affaires classées du NCIS.

    Après 14 saisons de bons et loyaux services, les agents de NCIS : Los Angeles rendront leurs badges d'ici quelques semaines aux États-Unis.

    En effet, comme annoncé en début d'année, la série policière portée par LL Cool J, Chris O'Donnell et Daniela Ruah, s'arrêtera au terme de sa saison en cours, après pas moins de 323 épisodes.

    Et alors que le final en deux parties, intitulé "New Beginnings", et marqué par un mariage très attendu, sera diffusé les dimanches 14 et 21 mai sur CBS, la chaîne américaine a proposé le week-end dernier un épisode inédit qui ressemblait à s'y méprendre à un test pour une éventuelle nouvelle déclinaison de la franchise NCIS.

    NCIS : Los Angeles
    NCIS : Los Angeles
    Sortie : 2009-09-22 | 42 min
    Série : NCIS : Los Angeles
    Avec Chris O'Donnell, LL Cool J, Daniela Ruah
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video

    Dans "Maybe Today", le 17e épisode de la saison 14 de NCIS : Los Angeles, Kensi, Callen, Sam et les autres ont fait équipe, le temps d'une enquête, avec l'agent spécial Daisy Van Zant, qui supervise une division du NCIS consacrée aux Cold Case, ces affaires non élucidées qui font généralement l'objet d'un classement sans suite.

    L'occasion pour les scénaristes d'apporter un peu de fraîcheur dans cette ultime saison de la série en confrontant les héros à une affaire datant d'il y a vingt ans. Et pour le public de découvrir un nouveau personnage haut en couleurs, campé par la comédienne Rose Abdoo (Gilmore Girls, Bunheads).

    Sam et Callen aux côtés de l'agent spécial Daisy Van Zant (Rose Abdoo). Capture d'écran/CBS
    Sam et Callen aux côtés de l'agent spécial Daisy Van Zant (Rose Abdoo).

    Alors, cet épisode était-il en réalité un backdoor pilot ayant vocation à lancer NCIS : Cold Case dans un avenir plus ou moins proche, afin de combler le vide laissé par l'arrêt de NCIS : Los Angeles ?

    Le site américaine TVLine explique qu'il n'y a pour l'instant aucun projet officiel de nouvelle série NCIS, en dehors de NCIS : Sydney, toujours en développement pour la plateforme Paramount+.

    Mais il ne serait pas étonnant que les producteurs et la chaîne CBS aient, dans un coin de leurs têtes, l'idée de revisiter un jour la division des affaires classées du NCIS. Qui, selon l'agent Daisy Van Zant, a encore une centaine d'affaires non élucidées sur ses étagères. De quoi tenir plusieurs saisons !

    En attendant une éventuelle nouvelle declinaison dans la veine de Cold Case : Affaires classées, la sère mère, NCIS : Enquêtes spéciales, et le dernier spin-off en date, NCIS : Hawaii, seront de retour à la rentrée sur CBS puisque les deux séries ont récemment été renouvelées pour des saisons 21 et 3, respectivement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top