Membre honoraire du conseil d’administration de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), James Cromwell (Succession) a aidé à sauver un porcelet tombé d’un camion de transport en direction d’une installation où il aurait été engraissé pour l’abattage.
Comme le rapporte Deadline, le petit cochon a été nommé “Babe” en l’honneur du film Babe, le cochon devenu berger (1995). Dans le film culte, James Cromwell joue le rôle d’Arthur Hoggett, l’homme qui s’occupe de la ferme où Babe s’épanouit. Ce rôle l’a d’ailleurs inspiré à devenir végétalien.
Tandis que PETA précise que les cochons sont des animaux joueurs, amicaux, sensibles et intelligents, James Cromwell a, quant à lui, publié une déclaration sur le sauvetage du petit animal qui sera envoyé au sanctuaire animalier d’Indraloka à Dalton, en Pennsylvanie.
Ayant eu le privilège d’être témoin et de faire l’expérience de l’intelligence et de la personnalité curieuse des cochons pendant le tournage du film Babe, j’ai sauté sur l’occasion de donner un nouveau souffle à la vie d’un vrai Babe. Chaque cochon mérite de vivre sa vie dans un sanctuaire, en choisissant quand gambader, où se nourrir et comment passer son temps.
Dans le tweet suivant, publié par l’association PETA, on peut voir l’acteur faire la connaissance du nouveau Babe en question par écran interposé :
“L’incroyable James Cromwell rencontre Babe pour la première fois ! James et PETA emmèneront le porcelet – qui porte le nom de son film “Babe” acclamé par la critique – vers sa nouvelle vie à Indraloka.”
Longue vie au petit Babe !
Babe, le cochon devenu berger est à redécouvrir sur MyCanal.
Découvrez le Top 5 des gentils cochons :