En parallèle de sa carrière de chanteuse, Rihanna débute au cinéma en 2006, jouant son propre rôle dans la comédie American Girls 3. Six ans plus tard, elle obtient son premier vrai rôle dans Battleship, adaptation du célèbre jeu de la Bataille Navale, par Peter Berg.
La comédienne en herbe prête ses traits à Cora Raikes, une sous-officier de l’US Navy menant une bataille acharnée sur l’océan pour sauver la planète, aux côtés du jeune officier Hopper, interprété par Taylor Kitsch. Pour ce rôle, Rihanna s’entraîne dur, apprenant notamment le maniement des armes auprès de militaires.
Mais, à sa sortie, le film est un échec cuisant. Doté d’un budget de 209 millions de dollars, il ne rapporte que 303 millions de dollars à travers le monde, et seulement 65 millions aux États-Unis.
Critiqué pour ses mauvais effets spéciaux et son scénario bancal, Battleship est nommé à sept reprises aux Razzie Awards. Rihanna repart avec le trophée de la Pire actrice dans un second rôle…
Outre un caméo dans la comédie This Is The End en 2013, la star attend encore quatre ans avant d’apparaître à l’écran dans un rôle important. Celui d’un alien métamorphe dans Valérian et la Cité des mille planètes.
Après avoir intégré la distribution féminine d’Ocean’s 8 en 2018, Rihanna est nommée aux Oscars 2022 dans la catégorie Meilleure chanson originale pour le titre Lift Me Up, qui fait partie de la BO de Black Panther: Wakanda Forever.
Battleship de Peter Berg avec Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson...
À partir de 12 ans
Ce soir sur TMC à 21h15