Révélé aux yeux du grand public en 1993 grâce au rôle principal de La Liste de Schindler, qui lui vaut une nomination à l’Oscar du Meilleur acteur, Liam Neeson ne cesse de varier les genres.
Il passe aisément du space opera (Star Wars - Episode I), au film d’action (Gangs of New York), en passant par la comédie romantique (Love Actually), le film de super-héros (Batman Begins) ou encore l’épopée médiévale (Kingdom of Heaven).
En 2008, l’acteur devient l’archétype de l’homme d’action viril et protecteur, survivant à toute épreuve, suite à sa prestation dans Taken. Surfant sur cet énorme succès commercial, Liam Neeson décroche ni plus ni moins que le rôle de Zeus - le roi des dieux dans la religion grecque antique - dans Le Choc des Titans.
Ce blockbuster signé Louis Leterrier l’amène à affronter Ralph Fiennes dans la peau d’Hadès - comédien avec qui il avait déjà collaboré sur La Liste de Schindler - aux côtés du jeune héros Persée, incarné par Sam Worthington.
Le Choc des Titans est un autre franc succès commercial pour Liam Neeson, puisqu’il rapporte 493 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget de 125 millions. L’acteur reprendra ainsi son rôle dans sa suite, sortie en 2012, intitulée La Colère des Titans.
Le Choc des Titans de Louis Leterrier avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes...
À partir de 10 ans
Ce soir sur NRJ12 à 21h10