Mon compte
    New York Unité Spéciale : un personnage emblématique bientôt de retour
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Quelques mois seulement après son départ de la série, Kelli Giddish va reprendre son rôle d'Amanda Rollins dans le final de la saison 24 de "New York Unité Spéciale". Et elle ne va pas venir les mains vides...

    Plusieurs mois après avoir tourné son dernier épisode de New York Unité Spéciale, Kelli Giddish s’apprête à faire son grand retour dans la série policière créée par Dick Wolf. En août dernier, la comédienne qui incarnait l’enquêtrice Amanda Rollins avait annoncé sa décision de quitter le procédural après plus de 11 ans dans la peau de son personnage.

    C’est dans l’épisode final de la saison 24 de New York Unité Spéciale, qui est également l’ultime épisode de la saison 3 de New York Crimes Organisés que Kelli Giddish va reprendre son rôle. Et ce n’est pas tout : selon les informations de TVLine, Amanda Rollins sera enceinte.

    New York Unité Spéciale
    New York Unité Spéciale
    Sortie : 1999-09-20 | 42 min
    Série : New York Unité Spéciale
    Avec Mariska Hargitay, Ice-T, Peter Scanavino
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,2
    Streaming

    Dans l’épisode 9 de la saison 24, son dernier en tant que régulier, le personnage campé par Kelli Giddish épousait l’assistant du procureur Sonny Carisi (Peter Scanavino) lors d’une cérémonie improvisée au palais de justice.

    Après cette cérémonie, Amanda Rollins résolvait une dernière enquête avec Olivia Benson (Mariska Hargitay) avant de lui annoncer qu’elle désirait quitter son poste à l’Unité Spéciale pour devenir professeur à Fordham.

    Rollins a eu une fin heureuse, ce qui est rare”, avait confié à l’époque Kelli Giddish à Entertainment Weekly. “C’est un héritage énorme. Les téléspectateurs ne se souviendront pas d’elle pour la façon horrible dont elle a été assassinée. Ils se souviendront juste que ce personnage a traversé de nombreuses épreuves mais qu’elle a eu une fin heureuse.

    Lors de son départ, la comédienne avait cependant laissé la porte ouverte à un éventuel retour de son personnage dans la série. “Elle est toujours à New York”, avait-elle expliqué. “J’ai adoré travailler avec les équipes de New York Unité Spéciale et je sais qu’ils pensent la même chose de moi. Donc si mon retour colle dans une intrigue, je pense que le public serait content de voir ça.”

    A noter que NBC a renouvelé ce week-end New York Unité Spéciale, ainsi que New York Police Judiciaire et New York Crimes Organisés pour des saisons supplémentaires. La série menée par Mariska Hargitay entamera donc à la rentrée prochaine sa saison 25.

    Retrouvez la saison 23 de New York Unité Spéciale tous les lundis à partir de 23h20 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top