La franchise New York Police Judiciaire a encore de beaux jours devant elle ! Selon les informations de TVLine, NBC a en effet renouvelé pour une saison supplémentaire la série mère, ainsi que New York Unité Spéciale et New York Crimes Organisés.
Cette annonce signifie donc que New York Police Judiciaire obtient une vingt-troisième saison, tandis que New York Unité Spéciale, qui est toujours menée par Mariska Hargitay, entamera à la rentrée prochaine sa saison 25.
Enfin Crimes Organisés, le dernier spin off en date autour du personnage campé par Christopher Meloni, obtient, lui, une saison 4, qui sera cependant raccourcie de quelques épisodes.
Toujours selon TVLine, cette dernière ne sera en effet composée que de 13 épisodes, contre les 22 normalement prévus, les producteurs de la série policière ayant en tête un plan très spécifique pour la prochaine saison.
Cette annonce de renouvellement des trois séries créées par Dick Wolf n’est pas vraiment une surprise, New York Unité Spéciale et New York Crimes Organisés se classant toutes deux parmi les 10 séries dramatiques de NBC les plus vues cette année.
En marge de cette annonce, NBC a également révélé que Chicago Fire, Chicago P.D. et Chicago Med seraient aussi de retour la saison prochaine pour, respectivement, une saison 12, 11 et 9.
Lancée en 2012, Chicago Fire, avec en moyenne 9,5 millions de téléspectateurs, reste la série dramatique la plus vue de NBC, suivie de près par Chicago Fire et Med. Un succès qui ne s'essouffle pas malgré les années.
"Nous comprenons le lien émotionnel que notre public entretient avec ces personnages et nous sommes impatients de raconter leurs histoires la saison prochaine", a ainsi déclaré Lisa Katz, présidente de la programmation de NBCUniversal.
"Un grand merci à Dick Wolf et à sa formidable équipe qui sont passés maîtres dans l'art de produire des séries incroyablement captivantes semaine après semaine."
"Je suis heureux de poursuivre ma collaboration de quatre décennies avec Universal Television et NBC", a expliqué Dick Wolf, le créateur des franchises Law & Order et Chicago.
"Le fait que ces six séries obtiennent une nouvelle saison est la plus belle des récompenses pour les acteurs, les producteurs et les scénaristes. J'aimerais également remercier nos fans qui ont permis à nos séries de rester à l'antenne pendant 84 saisons au total."