Entre le rapprochement entre Martin et Raphaëlle, et la naissance tant attendue du couple Jack-Rayane, il y a décidément de l'amour dans l'air dans Demain nous appartient. Et ce n'est pas fini, bien au contraire.
Après la demande en mariage ratée de Damien (Adrien Rob), qui avait essuyé un net refus de la part de sa compagne en novembre dernier, Audrey (Charlotte Gaccio) va se décider à réparer son erreur en demandant elle-même à l'homme qu'elle aime de l'épouser dans les prochains épisodes du feuilleton de TF1.
Dans un extrait de l'épisode du jeudi 13 avril dévoilé il y a quelques jours par la chaîne, Audrey confie à Mona (Catherine Benguigui) qu'elle a surmonté sa peur du mariage et de l'engagement et qu'elle se sent prête : "Je crois que j'avais trop peur du bonheur en fait. Mais j'ai compris que, vraiment, Damien je pouvais lui faire confiance".
Avant d'ajouter que la mort d'Alma (Camille de Pazzis), tuée par le monstre d'Argenteuil, avait joué un rôle non négligeable dans son déclic et son envie d'épouser Damien sans attendre : "Ça a remis tellement de choses en perspective. Je me suis rendue compte à quel point la vie est courte et fragile. Et qu'il ne faut pas rejeter les gens qu'on aime".
Audrey, qui a déjà acheté la bague, souhaite cependant faire sa demande de manière originale, et Mona, jamais à court d'idées, lui propose alors de cacher la bague dans une poule en chocolat. Malheureusement, au moment de faire sa demande à Damien, Audrey découvre que la poule en question est... totalement vide.
En effet, Mona a mis par erreur la bague de fiançailles dans une autre poule qui finit par se retrouver entre les mains de Rayane (Sasha Birdy). Qui se demande logiquement si Jack (Dimitri Fouque) n'aurait pas un message à lui faire passer. Avant que ce dernier ne s'empresse de dissiper le malentendu.
On comprend alors mieux pourquoi le synopsis de l'épisode du vendredi 14 avril annonçait que "Jack semble déjà décidé à épouser Rayane". Désolé pour les fans de "Jayane"...
Une demande en mariage riche en émotion
Ce quiproquo, qui s'inscrit dans la pure tradition des moments de comédie de Demain nous appartient, ne décourage cependant pas Audrey. Dans un extrait de l'épisode du vendredi 14 avril mis en ligne en avance ce matin par TF1, la serveuse du Spoon se lance enfin, pour le plus grand bonheur des fans de la série.
Alors que ses enfants partent se cacher dans une chambre, Audrey fait sa demande à Damien, non sans émotion. "Je voudrais te parler d'un truc. En fait ça fait plusieurs jours que j'y pense. Je voulais t'en parler hier soir mais j'ai eu un petit contretemps. Voilà, je suis prête", lance-t-elle à son compagnon avant de poser un genou au sol et de lui présenter sa bague de fiançailles. "Est-ce que... tu voudrais bien te marier ? Avec moi ?".
"Oui, je veux absolument me marier avec toi", s'empresse de lui répondre Damien avant de l'embrasser et de l'enlacer. Le couple est rejoint par Jordan, Jack, Lizzie et Léo qui laissent éclater leur joie en jetant des confettis en l'air.
Et Damien en profite pour sortir sa bague - celle qu'il avait voulu offrir à Audrey il y a quelques mois - et la passer au doigt de sa future épouse. Car Damien avait évidemment eu vent de cette demande en mariage grâce aux enfants Roussel.
Une très jolie séquence à découvrir à l'antenne vendredi sur TF1. Avant un mariage qui, on l'espère, arrivera très vite dans Demain nous appartient et fera date dans l'histoire du feuilleton.