Au début des années 2000, afin de diversifier sa filmographie souvent associée au genre de la comédie romantique, Sandra Bullock s’oriente vers des rôles de femmes affrontant tout type de danger. Elle va même jusqu’à se transformer en véritable garçon manqué dans Miss Détective.
Sous la direction de Donald Petrie, l’actrice prête effectivement ses traits à Grace, une agent du FBI loin d’être élégante, qui se retrouve désignée pour sauver le concours de Miss USA, suite aux menaces d’un mystérieux terroriste.
À sa sortie, cette comédie obtient un succès critique et commercial tels qu’elle est aujourd’hui considérée comme culte. Pour sa prestation, Sandra Bullock est nommée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie. Une suite voit donc logiquement le jour cinq ans plus tard.
Mis en scène par John Pasquin, Miss FBI : divinement armée suit les nouvelles aventures de Grace, qui, ayant pris goût à la célébrité, quitte son poste d’agent pour devenir l’égérie du FBI. Du moins jusqu’à ce qu’elle reprenne du service pour sauver sa meilleure amie, kidnappée à Las Vegas.
Un deuxième volet placé sous le signe de décors somptueux, de costumes excentriques, de courses-poursuites échevelées et de gags réjouissants.
Miss FBI : divinement armée de John Pasquin avec Sandra Bullock, Regina King, Enrique Murciano...
Ce soir sur Chérie 25 à 21h05