Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
C’est sans aucun doute un moment qui a bouleversé les fans de Demain nous appartient. Vendredi 24 mars, Alma (Camille de Pazzis) perdait la vie dans d’atroces circonstances des mains du monstre d’Argenteuil, un tueur en série qui sévit à Sète depuis plusieurs semaines déjà. Une disparition tragique qui a laissé Benjamin (Alexandre Varga) seul et endeuillé.
Alors que les proches de la prof d’anglais se sont tous réunis à la plage il y a quelques jours pour lui rendre un dernier hommage bouleversant, Benjamin s’apprête à recevoir un dernier message de l’au-delà. L’occasion pour les fidèles du feuilleton quotidien de revoir une toute dernière fois Camille de Pazzis dans le rôle d’Alma.
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme MyTF1, Benjamin, Victoire (Solène Hébert), Renaud (Pierre Deny), Marianne (Luce Mouchel), William (Kamel Belghazi) et Soizic (Charlie Nune) sont réunis au Spoon pour faire leurs adieux à Benjamin qui va quitter Sète pour s’installer à Paris le lendemain.
En commandant une bouteille de vin au comptoir, Benjamin s’installe à côté d’une femme qui partage quelques ressemblances physiques avec Alma. C’est alors qu’il aperçoit le visage de sa défunte compagne, venue lui dire ses derniers mots, dans le reflet de la machine à café.
"Ils sont tous là pour toi. Tout à l’heure, tu vas leur dire au revoir et c’est mieux comme ça. ", commence-t-elle avant de poursuivre, "Si tu étais resté ici, tu aurais continué à penser à moi. Ça t’aurait fait du mal. Tu dois continuer ta vie maintenant.". Troublé, le docteur Ventura semble particulièrement touché par ces quelques mots.
Benjamin suivra-t-il ce que lui a dit Alma d’outre-tombe ? Continuera-t-il sa vie à Paris loin du souvenir de la femme qu’il a tant aimé ou finira-t-il par renoncer ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.